Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Je viens vers vous pour connaitre la meilleure façon de masquer une colonne selon le contenu des cellules d'une colonne précedente .
Un modeste exemple est joint.
Dans l'attente de vous lire
Mais j'ai sans doute manqué de clarté. Mon souhait n'est pas de ne pas voir le contenu des cellules de la colonne D? Mais de ne pas voir la COLONNE D si le mot présent ne figure pas dans la colonne C .
Je joins un nouvel exemple.
Je souhaite que la colonne D s'affiche si une cellule de la colonne C contient la "valeur" présent .
Par contre si aucune cellule de la colonne C contient la valeur présent la colonne D n'est plus visible (ou cachée).
Peut-être ceci dans le module de la feuille Feuil1 :
Code:
[COLOR="DarkSlateGray"][B]Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Columns(3)) Is Nothing Then Columns(4).EntireColumn.Hidden = WorksheetFunction.CountIf(Columns(3), "Présent") = 0
End Sub[/B][/COLOR]
Je reviens vers vous.
En effet j'ai developpé mon application et la macro de Roger2327 ne permet plus de cacher la colonne 4. Est-ce du au fait d'avoir rajouté une rcherche v
dans la colonne 3.
=SI(B12="";"";SI(RECHERCHEV($D$4;km;5;0)=2;"excusé";SI(RECHERCHEV($D$4;km;5;0)=1;"présent";SI(RECHERCHEV($D$4;km;5;0)=3;"absent";SI(RECHERCHEV($D$4;km;5;0)=4;"présent indemnisé";""))))).
Ce site utilise des cookies pour personnaliser le contenu, adapter votre expérience et vous garder connecté si vous vous enregistrez.
En continuant à utiliser ce site, vous consentez à notre utilisation de cookies.