Bonjour le forum,
Débutant encore sous vba (avec excel2000), je suis en train de vivre un casse-tête avec une macro qui ne fonctionne pas, bien qu'il me semble que la syntaxe soit correcte... 😕
Par confort de lecture je n'ai pas collé toute la macro (mais je peux si vraiment nécessaire), ci-dessous le paragraphe où la ligne rouge pose problème (pointée par le débogueur).
Je ne comprends pas pourquoi le premier FOR arrive à terme alors que le second bugue instantanément, m'affichant le message : "Erreur 1004 : impossible de définir la propriété Hidden de la classe Range".
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne...
Merci d'avance et bonne journée 🙂
Sub Macro1()
'Masque les colonnes où L3=X
Application.ScreenUpdating = False
Dim i As Integer, j As Integer
For i = 3 To 116
If Cells(3, i) = "X" Then
Columns(i).Hidden = True
End If
Next i
'----------------------------------
'2e FOR pour la partie du tableau à masquer sans condition
For j = 117 To 250
Columns(j).Hidden = True
Next j
'------------------------------------
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
Débutant encore sous vba (avec excel2000), je suis en train de vivre un casse-tête avec une macro qui ne fonctionne pas, bien qu'il me semble que la syntaxe soit correcte... 😕
Par confort de lecture je n'ai pas collé toute la macro (mais je peux si vraiment nécessaire), ci-dessous le paragraphe où la ligne rouge pose problème (pointée par le débogueur).
Je ne comprends pas pourquoi le premier FOR arrive à terme alors que le second bugue instantanément, m'affichant le message : "Erreur 1004 : impossible de définir la propriété Hidden de la classe Range".
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne...
Merci d'avance et bonne journée 🙂
Sub Macro1()
'Masque les colonnes où L3=X
Application.ScreenUpdating = False
Dim i As Integer, j As Integer
For i = 3 To 116
If Cells(3, i) = "X" Then
Columns(i).Hidden = True
End If
Next i
'----------------------------------
'2e FOR pour la partie du tableau à masquer sans condition