Masquer ses feuilles

J

jmt0

Guest
Bonjour,

Voila mon probleme:

J'ai fait un classeur avec plusieurs feuilles. Et pour facilité le lancement des macro, j'ai decidé de créer un userform pour passer d'une feuille a l'autre.

Une fois que tout fonctionne, j'ai décidé de masquer toutes mes feuilles puisque mon userform permet de passer d'une feuille a l'autre sans probleme (et en plus il lance un macro au passage).

Le probleme, c'est que (une fois tous masqué) je peut plus y acceder. Vous allez me dire que c'est normal de ne pas pouvoir acceder a une feuille masqué.

Donc question bete, comment puisje faire pour que l'utilisateur ne puisse pas utiliser les onglets de changement de feuille sous excel?
 
R

Romuald

Guest
Tu peux les masquer en utilisant la commande :
ActiveWindow.DisplayWorkbookTabs = False

Par contre, il peut toujours utiliser les touches CTRL+PGDN opur se déplacer ds les feuilles. Il faut donc que tu ajoutes sur l'activate du classeur :
Private Sub Workbook_Activate()
Application.OnKey "^{PGDN}", "MsgDisabledFeature"
Application.OnKey "^{PGUP}", "MsgDisabledFeature"
Application.OnKey "^+{PGDN}", "MsgDisabledFeature"
Application.OnKey "^+{PGUP}", "MsgDisabledFeature"

et sur le désactivate du classeur :
Application.OnKey "^{PGDN}"
Application.OnKey "^{PGUP}"
Application.OnKey "^+{PGDN}"
Application.OnKey "^+{PGUP}"


Après il lui est tjrs possible d'afficher les onglets en passant par les options. Tu peux désactiver le menu mais c'est un peu risqué (valable pour tous les Excel).


Une autre solution est de mettre toutes tes feuilles en visible = veryHIdden via le code et quand tu affiches une feuille via ton form, tu la repasses en visible = true

c'est encore la solution la plus simple si elle te convient
 
J

jmt0

Guest
Grand merci....

Mes utilisateurs sont Mr et Mme tous le monde de base.

Il ne chercherons pas sans les menus excels, et penserons encore moins a utiliser des raccourci clavier (y'en a meme un qui veut pas entendre parler du copier coller, c pour te dire ;-) )

Merci bien
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 138
Messages
2 095 627
Membres
106 308
dernier inscrit
F.DIAS