Masquer ligne et affichage zone de groupe

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fileofish

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum !

Désolé de vous solliciter de nouveau.
J'ai pour changer un nouveau problème

Je souhaite masquer des lignes dans lesquelles il y a des boutons à bascule et des zone de Groupe.
Mais lorsque je masque les lignes les zones de Groupe et boutons ne se masque pas.

J'ai essayé de regarder dans les propriétés pour "déplacer l'objet" mais cela n'a pas l'air de fonctionner

Ex : Je joins un fichier. Si l'on essaye de masquer les lignes de 5 à 850 les zones de groupe et boutons se retrouvent en haut de la feuille

Pouvez vous svp m'indiquer la démarche à suivre

Encore merci à tous
Philippe

Pièces jointes

Re : Masquer ligne et affichage zone de groupe

Bonjour fileofish 😱
Le Forum,

Ta question est très bien formulée seulement, c'est le genre de cas où la solution n'existe probablement pas.

Les boutons et formes sont constamment un problème si l'on masque ou filtre les lignes où ils sont situés.

Cela dit, pour contourner j'installe toujours mes boutons sur des lignes que je suis absolument certaine de ne pas toucher(celle du haut, avant de fractionner le document) ou encore, je passe au choix de listes de validation pour les lignes inférieures qui risquent de bouger.

En tous les cas, je suis intéressée à connaître aussi s'il y a moyen de faire les choses autrement mais je ne suis pas optimiste!

Cdt,

Re : Masquer ligne et affichage zone de groupe

Bonjour Genevieve,
Merci pour ta réponse, et bien que n'étant pas un expert , elle conforte aussi un peu ce que je pensais.
C'est quand même fou avec tout ce que l'on peut faire sous excel être bloqué sur quelque chose qui ne semble à priori très complexe 🙂
Va falloir que les développeurs Microsoft bossent un peu 🙂
Merci encore
Philippe

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
554
Réponses
2
Affichages
3 K
Réponses
1