Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

masquer les onglets puis les activer à l'aide d'une liste déroulante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cali1983
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

cali1983

Guest
Bonjour à tous,

j'ai cherché dans les anciens messages mais ne trouve pas de solutions à mon problème.

j'ai créé un fichier excel avec plusieurs onglets. le premier onglet sert de "menu" pour accéder aux autres onglets à l'aide d'une liste déroulante.
ce qui marche pour l'instant : on clique sur le n° de référence dans la liste déroulante, on accède directement à l'onglet concerné.

par contre ce que j'aimerais faire en plus : quand on ouvre le fichier, seul l'onglet "menu" est visible, quand on clique sur une réf dans la liste déroulante, seul l'onglet concerné s'ouvre et s'affiche directement.

est-ce que quelqu'un aurait une solution ?

vous en remercie d'avance

Carole

Re : masquer les onglets puis les activer à l'aide d'une liste déroulante

pourquoi pas mais le fichier doit servir à des opérateurs de production qui ne connaissent pas excel. si le fichier est enregistré dans un autre onglet que "menu", lorsque les gens vont rouvrir le fichier, il ne s'affichera pas sur l'onglet "menu" et ils ne sauront pas y retourner (même si je met un bouton "retour" ça va les perturber...)

bon tant pis, je continue mes recherches, merci quand même

Re,

Il suffit d'activer la feuille Menu à l'ouverture

dans le code de Thisworkbook :

Code:
Private Sub Workbook_Open()
    Sheets("Menu").Activate
End Sub

Bonjour,

voila une autre solution obtenue d'une autre source qui répond bien à ma demande aussi.
si ça peut aider quelqu'un d'autre

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

E
Réponses
3
Affichages
971
E
B
Réponses
5
Affichages
2 K
B
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…