Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Masquer les cases à option en masquant les lignes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion titom102
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

titom102

Guest
Bonjour à tous,

Je souhaiterais masquer une ligne entière en fonction d'une cellule de cette ligne. Jusqu'ici, j'ai réussi à me débrouiller avec le code pour y parvenir (J'en suis d'ailleurs très fier étant débutant!).

Le problème est au niveau des cases à option contenues dans les lignes qui ne se masquent pas et se superposent aux lignes non masquées. Je pense qu'il faille utiliser "drawingobject" mais je ne sais pas comment.

Pourriez-vous me donner des pistes de solutions svp,

Merci d'avance.

Titom102

Pièces jointes

Re : Masquer les cases à option en masquant les lignes

Lorsque je l'intègre comme ceci:

Sub Bouton14_QuandClic()
Dim C As Range, text As String
For Each C In Worksheets("Feuil1").Range("D1😀4")
If C = "**" Then C.EntireRow.Hidden = True And ActiveSheet.DrawingObjects.Visible = False
Next
End Sub

Aucune action n'est effectuée, les lignes ne se cachent plus.
J'aimerais pouvoir spécifier les cases à option contenues dans les lignes avec "**", du style C.EntireRow.DrawinObject.visible= False (J'imagine qu'il y a incohérence dans mon code vu qu'en le testant cela ne fonctionne pas)

Re-bonjour,

Mes excuses, titom102 : j'ai supprimé les codes proposés en #2, m'apercevant... un peu tard, qu'ils étaient inadaptés 🙄 à la demande.

D'autres solutions apparaîtront certainement.

Bon courage et à bientôt 🙂

Dernière édition:

En attribuant le même nom à chaque case d'une ligne, j'utilise le code suivant:

Sub Bouton14_QuandClic()
Dim groupe As String

Dim C As Range, text As String
For Each C In Worksheets("Feuil1").Range("D1😀4")
If C = "**" Then
groupe = "Case d'option" & C.Row

ActiveSheet.Shapes(groupe).Visible = False
C.EntireRow.Hidden = True
End If

Next
End Sub

Avez-vous une autre solution?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…