Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Masquer les cases à option en masquant les lignes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion titom102
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

titom102

Guest
Bonjour à tous,

Je souhaiterais masquer une ligne entière en fonction d'une cellule de cette ligne. Jusqu'ici, j'ai réussi à me débrouiller avec le code pour y parvenir (J'en suis d'ailleurs très fier étant débutant!).

Le problème est au niveau des cases à option contenues dans les lignes qui ne se masquent pas et se superposent aux lignes non masquées. Je pense qu'il faille utiliser "drawingobject" mais je ne sais pas comment.

Pourriez-vous me donner des pistes de solutions svp,

Merci d'avance.

Titom102

Pièces jointes

Re : Masquer les cases à option en masquant les lignes

Lorsque je l'intègre comme ceci:

Sub Bouton14_QuandClic()
Dim C As Range, text As String
For Each C In Worksheets("Feuil1").Range("D1😀4")
If C = "**" Then C.EntireRow.Hidden = True And ActiveSheet.DrawingObjects.Visible = False
Next
End Sub

Aucune action n'est effectuée, les lignes ne se cachent plus.
J'aimerais pouvoir spécifier les cases à option contenues dans les lignes avec "**", du style C.EntireRow.DrawinObject.visible= False (J'imagine qu'il y a incohérence dans mon code vu qu'en le testant cela ne fonctionne pas)

Re-bonjour,

Mes excuses, titom102 : j'ai supprimé les codes proposés en #2, m'apercevant... un peu tard, qu'ils étaient inadaptés 🙄 à la demande.

D'autres solutions apparaîtront certainement.

Bon courage et à bientôt 🙂

Dernière édition:

En attribuant le même nom à chaque case d'une ligne, j'utilise le code suivant:

Sub Bouton14_QuandClic()
Dim groupe As String