Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Masquer le premier item d'une combobox sans avoir recour à la base de donnée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SSIAP2
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

SSIAP2

XLDnaute Occasionnel
bonsoir à tous
est t'il possible de masquer le premier item d'une combobox sans modifier le chargement à partir de là la base de donnée svp merci

Re : Masquer le premier item d'une combobox sans avoir recour à la base de donnée

Bonjour Ssiap le forum
je ne comprend pas trop ta demande, une combobox tu remplis une liste, si maintenant tu veux la masquer alors ne la charge pas c'est plus simple, ou alors expliques le pourquoi
a+
papou😱

Re : Masquer le premier item d'une combobox sans avoir recour à la base de donnée

Bonjour à tous,

Comme ceci, le premier élément n'y est plus ... mais je ne vois pas trop l'intérêt (il n'est pas masqué mais remplacé par "rien")...

Code:
Sub userform_initialize()
ComboBox1.List = Range("A1:A7").Value
ComboBox1.List(0) = ""
End Sub

Cordialement

bonjour mecano41 hier en parcourant le forum j'ai récuperer une macro du fil de creolia qui permettais alimenter une combobox par apport à un autre le soucis par apport à lui c'est que je souhaite pas que l'entete des collone apparaise.voir la macro
Code:
Dim col As Byte 'déclare la variable col (COLonne)

col = Me.M4.ListIndex + 1 'définit la colonne col par rapport au ListIndex de la ComboBox1
M5.clear 'vide la ComboBox2
'alimente la ComboBox2
With Sheets("CPG") 'prend en compte l'onglet "Feuil1"
Sheets("CPG").Select
On Error Resume Next
    Me.M5.List = .Range(Cells(48, col), Cells(Application.Rows.Count, col).End(xlUp)).Value

End With 'fin de la prise enc compte de l'onglet "Feuil1"

donc je me suis dit en le masquant se seras peut etre mieux c'est de la bidouille mais c'est mieux que rien 😉

en tous cas merci pour ton aide

Comme demandé plus haut, serait plus simple de nous dire exactement ce que tu veux obtenir... en joignant un petit fichier.
On verra ensuite ce que l'on peut faire...

Cordialement

re bonjour

je precise cette macro est de robert et j'ai tous repris pour adapter à mon projet sur le fil de creolia

donc mon but est que quand M5 se charge à apport à M4 l'entete choix1 apparais pas qu'il y est une ou plusieur collone.

merci

Pièces jointes

Pas clair... montre-nous ce que tu auras sur la feuille (titres données..., tu parles de plusieurs colonnes et ici on n'en voit qu'une...) ensuite : que veux-tu voir dans la première liste et que veux-tu voir dans la seconde liste lorsqu'un élément de la première est sélectionné (car je suppose qu'il s'agit de listes en cascade...)?

Explique tout car on ne va pas aller chercher au hasard dans d'autres fils (pour lesquels on n'a même pas de référence et qui ont peut-être un but différent)

Remet un fichier avec les données et une explication de ce que tu veux obtenir ... à moins que quelqu'un d'autre ait compris...

Cordialement

En lançant USF dans le fichier joint je selectionne Choix1 dans la premiere combobox
dans la seconde combobox doit s'affiche les valeur qui se trouvent en dessous de l'entete choix 1
le probleme c'est qu'il m'affiche dans la seconde combobox l'entete et les valeur qui se trouvent en dessous
alors que moi je souhaiterais qu'il affiche dans la seconde combobox uniquement les valeur qui se trouvent en dessous de l'entete choix1.

j'espere avoir été plus clair

exemple

premiere combobox=Choix1

seconde combobox charge la liste à partir de = 7502 vers le bas

merci mecano 41 c'est bien ce que je recherche mais quand j'ajoute d'autre choix il s'affiche pas dans la combobox comment puis je faire svp

S'il y a Choix2, Choix3 ... ils sont situés où (en dessous, à côté, à des endroits divers...)? et les Choix1, Choix2... en bas, ils seront situés où?
A quoi servent les données sous Choix1 en haut? (pour mettre Choix1 dans la liste, j'ai choisi celui du haut mais était-ce bien cela que tu voulais?)... Explique ce que tu veux faire ; c'est pour cela que je t'avais demandé un fichier avec tout ce qu'il faut pour savoir où tu veux en venir. Ensuite, je suppose que le choix dans la seconde Combo va déclencher quelque chose...qu'as-tu prévu? En fonction de ce que tu veux faire, les solutions ne sont pas forcément les mêmes...et selon les intervenants ici, il peut y en avoir de meilleures que d'autres.

Cordialement

re mecano si y a choix 2 Choix 3 il seron situer en haut

la finaliter du programme sa va etre d'alimenter la premiere combobox avec les entete présent de A2:Z2
et suivant le choix de l'entete dans la premiere combobox
dependras de la liste dans la seconde combobox exemple de A3:A47

Bonjour Mecano41

Je tenais à te remercier pour ta perseverence et ta gentillesse tous fonctionne parfaitement grace à toi mille merci et à trés bientot😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
845
Réponses
40
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…