masquer graphique si cellule vide

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gaboule

XLDnaute Nouveau
bonjour,

je cherche le code à utiliser pr masquer des graphiques qi des cellules de mon tableau sont vide.

Je vous joins le code que j'avais tapé mais qui ne fonctionne pas.

Je précise que je suis débutante en vba.

Sub masqgraph1()
Application.ScreenUpdating = False
Range("e100:e108").Select
For Each cell In Selection
cpt = 0
For i = 0 To 11
If cell.Offset(0, i) <> "" Then
cpt = cpt + 1
End If
Next
If cpt = 0 Then
ActiveSheet.ChartObjects(graph1.Name).Visible = False
Else
ActiveSheet.ChartObjects(graph1.Name).Visible = True
End If
Next

Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

End Sub

Merci d'avance de votre aide

gaboule

Re : masquer graphique si cellule vide

Salut aboule et le forum
Je vous joins le code que j'avais tapé mais qui ne fonctionne pas.
Je précise que je suis débutante en vba.
Ouais, et si il ne fonctionne pas... ça ne nous aide pas !
Si encore, il était renseigné, commenté, on pourrait savoir exactement où est l'erreur de compréhension et l'erreur de raisonnement, mais juste avec le code...
Code:
Sub masqgraph1()
Application.ScreenUpdating = False
'bloque le rafaîchissement écran
'sélectionner la plage E100:E108
'Pour chaque cellule (dell) de la sélection
cpt = 0
'cpt=0
For i = 0 To 11
'pour i=0 to 11
If cell.Offset(0, i) <> "" Then
'si la cellule (donc de E100 à E108) décalée de i colonnes (donc de E à P) n'est pas vide, alors
cpt = cpt + 1
'incrémenter cpt
End If
Next
'cell suivante
If cpt = 0 Then
'si cpt=0 => ne tient compte que de la dernière ligne (108), puisque la cpt est remis à 0 à chaque cellule
ActiveSheet.ChartObjects(graph1.Name).Visible = False
Else
End If
Next