Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Masquer des lignes sous condition

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

francis15

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
j'ai un fichier avec des MFC, mais je bloque sur une fonction.
J'ai recherché, ici des réponses oui , mais que je n'arrive pas à apliquer à mon problème.

Jaimerai que quand la cellule B6 est vide de texte, les lignes: 38,39,40,41 et 42, soit masqués.

j'ai fait disparaitre les bordures et le texte de ces lignes, mais comme j'ai un espace (les lignes 38 à 42) et que j'ai de nouveau des celulles a remplire plus bas, j'aimerais enlever cet espace

si vous me donnez un code en vba, donner moi la methode et l'endroit exacte ou le mettre, je suis encore trop nul avec ses fonctions.
Merci pour tout
Francis

Re : Masquer des lignes sous condition

Salut,

Je reprends ce thread qui a déjà quelques mois pour rajouter deux petites questions (j'avais initialement le même souci que Francis15, y compris le pb final concernant la protection, donc jusqu'ici le thread m'a été bien utile...) :

1) On est obligé de passer le passwd de protection en dur dans la macro, et dans mon cas, malgré la protection, le code VB associé demeure lisible par n'importe qui -> Pas top ; comment faire pour que le code ne soit pas lisible et la macro ne soit pas modifiable ?

2) J'ai dans la feuille qui implémente cette macro un ensemble de lignes destinées à rester groupées pour les utilisateurs lambda (petit bouton "+" visible). Or systématiquement à la sortie de la macro je retrouve le groupe de lignes en question ouvert (petit bouton "-" visible).
Comment faire pour conserver l'aspect initial de ma feuille ?

Merci par avance.

Bonjour smarties31, Bienvenue sur le forum,

Dans VBE, clic droit sur ton projet et Propriétés de VBAProject, onglet Protection.

Tu coches Vérouiller à l'affichage, tu indiques ton mot de passe (2 fois), tu enregistres ton fichier et tu le fermes.

Il sera protégé à la prochaine ouverture.

Pour ta seconde question, il faudrait voir le code. Voir même un exemple de ton fichier.

Bonne journée.

Jean-Pierre

Merci pour cette réponse rapide.
-> C'est à présent OK pour la protection de la macro. 😛
Je te prépare un fichier banalisé + les explications qui vont avec et je t'envoie çà.

Bon, et bien je me réponds à moi-même.😛
Apparemment le fait de parcourir toutes les lignes via une boucle VB ouvre les groupes de lignes existants, d'où mon pb.
La solution (pas très élégante, mais très efficace) a consisté à introduire une condition sur les N° de lignes concernés, afin de ne pas les impacter. 😎 Bien sûr, ça ne marche que parce que mes lignes groupées sont dans la partie haute (entête, paramètres de contrôle) de la feuille, et pas dans la partie contenant les données "utiles"...

Si quelqu'un connait une instruction permettant de détecter si une ligne fait partie d'un groupe, si le groupe est ouvert ou fermé, et de manipuler (ouvrir, fermer) le groupe, je suis preneur. 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
647
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…