Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Masquer des lignes et colonnes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kiki35
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

kiki35

Guest
Bonjour, je souhaiterais mettre une commande sur une feuille 1 pour masquer des lignes qui resterons d'une valeur 0 dans la colonne A, AJ et BS
Puis les colonnes d'une valeur O dans le tableau
Merci de votre aide
kiki35

Pièces jointes

Re : Masquer des lignes et colonnes

Bonjour kiki,

Tel qu'est conçu ton tableau, j'ai bien peur que ce ne soit mission impossible.
Imaginons qu'en ligne 12 de la colonne A il y ait un 0. On doit donc cacher la ligne. Jusque là tout va bien.
Mais si en ligne 12 de la colonne AJ ou BS tu as quelque chose différent de 0, on fait quoi ?

A moins que j'ai mal compris ta question.

Bonsoir kiki35, jmps,

Peut-être kiki35 veut-il un traitement qui soit fonction du tableau affiché ?

Mais pour cela il faut détecter quel tableau est affiché.

Et je ne vois pas ce qui lancerait la macro, il n'y a pas d'évènement lié aux barres de défilement.

Comme le suggère jmps, laissons kiki35 revoir sa copie.

A+

Bonjour, bravo pour la réactivité
j'ai revu ma copie, donc j'ai pris un exemple du fichier,
Effectivement dans la ligne 18 colonne A, il y a un 0, mais pas en AJ et BS, je doit conserver la ligne 18
je souhaite masquer les lignes en jaune et les colonnes en bleu, pour gagner de la place pour une impression papier sans surcharge, j'ai plusieurs feuilles "production" dans ce fichier
Je ne serais pas le seul a utilisé le fichier ( avec des personnes avec des compétences très variable), je souhaite le simplifié un maximum
Merci de votre collaboration
kiki35

Pièces jointes

Lu kiki,

Je crois comprendre un peu plus mais pas entièrement puisque tu parles de plusieurs feuilles maintenant.
C'est la quatrième dimension ?

Bonsoir kiki,

En clair, si je comprends bien, tu souhaites masquer les lignes où on a 0 en A, AJ et BS et les colonnes entièrement remplies de 0 (hors en-tête) ?

J'ai commencé car je crois avoir compris mais il te faudra de la patience.
J'ai plein de trucs à gérer.

Demain j'essaye de finaliser.

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

Mais quel b... ce José ! Tu parles plein de trucs à gérer... Il est en train de se taper Marseille-Manchester en sirotant un breuvage alcoolisé... J'en mets ma main à couper !

Aïe non pas la hache...

Robert je t'aime bien mais t'as tout faux (oui la faucheuse).

Manchester je sais pas où c'est. Marseille non plus (pas taper les marseillais).
Ce qui me sert de femme regardait une émission sur la 2 qui parlait de ménopause et d'accidents de voiture avec des fantômes survivants (enfin j'ai pas tout suivi).
Pour le breuvage t'as bon, mais pas le foot 😛

Bon on a encore salopé un topic. Heureusement que Pascal ne m'écoute plus.

Kiki, je lâche pas l'affaire. T'inquiète pas, il est pas méchant Robert.

PS : Désolé pour ta main Robert.

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

Je te prie d'accepter toutes mes excuses José pour ma mauvaiselangueritude... Allez, sans rancune ! On s'en serre cinq... Ha non merde c'est vrai !

Désolé Kiki un vieux contentieux avec lui, José... et pas un compte en Suisse avec ce vieux José. Pfff, v'la que je contrepète sans vergogne !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
294
Réponses
16
Affichages
556
Réponses
3
Affichages
199
Réponses
23
Affichages
680
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…