Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Masquer des lignes en fonction d'un changement de valeurs

ntb

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai essayé de mettre en place une macro me permettant de masquer des lignes en fonction des valeurs se trouvant dans d'autres cellules. Toutefois celle-ci ne fonctionne pas et je n'arrive pas à trouver le problème...

Voici la macro :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Application.Volatile
If Not Intersect(Target, [G8]) Is Nothing Then
If Target = "Single site" Then
Rows("17:25").EntireRow.Hidden = True
ElseIf Target = "Multisite" Then
Rows("17:25").EntireRow.Hidden = False
End If
End If

Application.Volatile
If Not Intersect(Target, [K24]) Is Nothing Then
If Target = "No sampling" Then
Rows("31:1000").EntireRow.Hidden = True
ElseIf Target = "Sampling" Then
Rows("31:1000").EntireRow.Hidden = False
End If
End If

End Sub


Si quelqu'un à une idée n'hésitez pas
 
Solution
Bonjour ntb,
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, [G8]) Is Nothing Then Rows("17:25").Hidden = [G8] = "Single site"
If Not Intersect(Target, [K24]) Is Nothing Then Rows("31:1000").Hidden = [K24] = "No sampling"
End Sub
Bien noter que Application.Volatile concerne les fonctions VBA, pas les procédures Sub.

A+

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour ntb,
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, [G8]) Is Nothing Then Rows("17:25").Hidden = [G8] = "Single site"
If Not Intersect(Target, [K24]) Is Nothing Then Rows("31:1000").Hidden = [K24] = "No sampling"
End Sub
Bien noter que Application.Volatile concerne les fonctions VBA, pas les procédures Sub.

A+
 

ntb

XLDnaute Nouveau
Super merci ça fonctionne! Juste une petite question, cela fonctionne lorsque dans les cases G8 et K24 il y a des listes déroulantes mais si jamais je veux la même chose sans liste déroulante mais en fonction de la valeur de la cellule comment je fais?

A+
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…