Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

masquer des feuilles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pierre77
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Pierre77

Guest
Bonjour à tout le forum

Dans un modele excel que j'ai creer avec plusieur feuillesje ne voudrait faire appareitre que la 1er feuille où se trouve des information obligatoire a remplir.

Voici le but de ma question:

Comment faire pour que sur ce model seul la premiere page puisse appareitre et que les autres soit caché. Lorsque la personne a replit les info de cette page, le modele se sauvergarde automatiquement en fichier excel (.xls) en faisant appareittre les autres pages. Celle-ci devant rester visible a chaque ouverture de ce fichier. Comment faire pour realiser cette macro?

J'espere avoir ete clair sur mes intentions.

Merci a tous par avance pour vos reponses.
Pierre

Ce que tu peux essayer de faire, c'est d'enregistrer tom formulaire dans un fichier excel et tes feuilles de resultats dans un deuxieme et dans ta macro, une fois le formulaire remplit, tu ouvres le fichier contenant ta feuille de resulat, tu fais transiter tes infos et tu fermes le fichier contenant ton formulaire...

C'est possible car d'un fichier excel tu peux utiliser toute les macros des fichiers xls ouverts..

Essaye ca tu verras bien

Benoit

Bonjour Benoit

Non ce n'est pas tout a fait ca que je veux faire.

Dans mon modele toutes les feuilles sont presente. Mais en faite je veux obliger la personne qui va l'utiliser à remplir la 1er feuille.

La macro que je recherche est une macro qui me fera appareitre les feuilles dans le fichier excel sauvegarder. J'ai un peu de mal à bien expliquer mon but.

En fait le fichier sauvegarder sera le fichier de travail mais le modele ne sera plus ouvertet la personne ne travaillera plus que sur le fichier xls.

J'espere avoir ete un peu plus clair

Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

C
Réponses
0
Affichages
2 K
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…