Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

masquer colonnes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lio
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lio

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Sur un calendrier, je désire masquer 2 colonnes si nous ne sommes pas en année bissextiles.

J'ai donc écrit ce bout de code mais il ne fonctionne pas ( mes colonnes restent tjs masquées ???)

Voici le code:

Private Sub Worksheet_Activate()' feuil fev
If Range('C2') DIFFERENT DE 2008 Or 2012 Or 2016 Then
[BG6:BH6].EntireColumn.Hidden = True
End If
End Sub

Mon année se trouve dans la cellule C2.

Je suis encore débutant et je ne comprends plus là 😱 😱

Merci pour votre aide et vos explications.

Re

Et non Jacques tu ne peux pas

Pour entrer dans le ZOP il faut repondre à coté de la plaque.... car ZOP Veut dire 'Zak Oktés de la Plak !!!!'

Bonne journée

Message édité par: Pascal76, à: 30/01/2006 16:05

Rebonjour à tous,

Merci José de cette précision dont j'aurais du me souvenir car j'avais eu aussi cette réflexion lors du passage à l'an 2000. :whistle:

Donc finalement, Lio, la fonction proposée ne marchera que pour les années de 1901 à 2099 (puisque 2000 était bissextile).

J'espère que ce sera suffisant 🙂 .

@+

Gael

eh dites donc les copains, c'est plus un Fil mais une Chaîne (39 participations).
On est en train d ebattre le record du plus long Fil, grace à toi Lio, et je crois que ce n'est pas encore fini
Dis Pascal maintenant puis- je entrer dans le ZOP car Z'ai Ossi Participé moi Monsieur !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
28
Affichages
2 K
B
Réponses
3
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…