Masquer Colonnes si année bisextile

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

safranien

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

j'ai trouvé plusieurs exemples sur le forum pour le masquage de colonnes mais je n'arrive pas a mettre en forme concretement ce que je voudrais faire, aussi je sollicite votre aide.

Je joins un fichier.

Il s'agit de relevés qui sont faits tous les jours. J'essaie de faire un fichier qui puisse etre compatible d'année en année. C'est à dire qu'en saisissant l'année en A1 de l'onglet février, les cellules se garnissent automatiquement avec les dates. Ca c'est bon, j'arrive a le faire.
Mais mon soucis est bien evidemment les années bisextiles.
Je cherche donc un code pour que si la date en I2 n'est pas le 29 fevrier, cela me cache automatiquement (sans avoir a appuyer sur un bouton ou autre) les colonnes I,J et K.
Et là, patatra, je seche.

Merci d'avance pour votre aide.

EDIT: j'ai oublié de préciser que la feuille sera protegee par un mot de passe

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Masquer Colonnes si année bisextile

Bonjour

Je ne sais pas masquer automatiquement certaines colonnes. Par contre, il est toujours possible de passer par une mise en forme conditionelle imposant la bonne couleur de police dans le cas des années bisextiles.

@ plus

Re : Masquer Colonnes si année bisextile

Bonjour, salut Cisco,

Pourquoi vouloir masquer alors qu'il suffit de ne pas afficher.

Teste cette formule en I2 en modifiant l'année en A1 (2010) :
=SI(F2="";"";SI(MOIS(F2)=MOIS(F2+1);F2+1;""))
en modifiant l'année en A1 (2010)

Les bordures et textes des colonnes I:K peuvent faire l'objet d'une MFC

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

P
Réponses
21
Affichages
6 K
P
Retour