Masquer/afficher cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion DBFOE
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

DBFOE

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
D'abord un grand bravo pour le forum qui m'a déjà bien aider mais là je cales ... et je n'ai rien trouver (mon niveau Excel est très moyen !!!).

J'ai dans ma feuille 7 OptionButton qui me permettent 7 semaines ainsi q'un récapitulatif : jusque là ça va. Mais ces même boutons devarient faire masquer ou afficher des plages de cellules avec des ScrollBar. Pour les ScrollBar pas de problèmes mais pour les cellules ça m'éfface toute la ligne ou fait apparaitre toute la ligne.
Voici le code pour le premier bouton je l'ai détaillé pour qu'il soit plus lisible :

VB:
Private Sub OptionButton16_Click()
Range("D54:Q115,D44:AB51").Select
Selection.EntireRow.Hidden = True

Range("Semaine2:Semaine7").Select
Selection.EntireRow.Hidden = True

ScrollBar2.Visible = 0
ScrollBar3.Visible = 0
ScrollBar4.Visible = 0
ScrollBar5.Visible = 0
ScrollBar6.Visible = 0
ScrollBar7.Visible = 0

Range("D54:AB61,D44:AB45").Select
Selection.EntireRow.Hidden = False

Range("Semaine1").Select
Selection.EntireRow.Hidden = False

End Sub
J'ai essayé avec le "blanc" mais la plage contient du texte des bordures et de la couleur dans certaines cellules. Pour masquer pas de problèmes mais pour faire réapparaitre là c'est plus compliqué.

J'espères que je n'ai pas été trop long mais j'essai d'être le plus précis possible.

Merci

Dernière édition:
Re : Masquer/afficher cellules

Bonsoir,
Tu as tout à fait raison en ce qui concerne le tutoriel et j'ai déjà commencer à le parcourir avec beaucoup d'atrait. Mais je cherchais juste un lexique pour comprendre les termes car copier bêtement un code sans comprendre cela ne sert à rien et c'est déjà très sympas de nous aider mais vous n'êtes pas là pour faire notre travail (enfin ce n'est que mon avis). J'ai trouvé quelques sites mais pas trop de lexique. J'apprendrais sur le tas, de toute façon c'est la meilleure école.

J'ai commencé à travailler sur ton code mais vu le soleil j'étais plutôt dehors aujourd'hui...😛

Encore merci

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
493
Réponses
14
Affichages
593
Retour