jbdubreuil
XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
Je reviens avec plaisir sur le forum apres qq semaines d'absence.
Je suis actuellement en pleine creation d'un TDB, qui se composera d'une seule feuille, à partir de plusieures BDD... Bref un gros chantier pour obtenir, une info simple, precise et efficace.
J'ai deux questions à vous poser:
1) J'aimerais que l'utilisateur qui ouvre le fichier Excel, decouvre le TDB en pleine page sans les barres d'outils Excel en haut et en bas.
Je crois qu'il faut utiliser 'un masque", mais je n'en ai pas trouvé dans le menu recherche d'excel download. Avez vous qqchose à ce sujet?
2) Plus techniquement la feuille sera protegée. La seule operation possible sera de selectionner avec un menu deroulant le TDB du pays selectionner.
Il y a en effet 17 pays. Pour le moment je garde cette idée d'une seule page.
Seulement, j'aimerai aussi une option (macro vraissemblablement) qui puisse imprimer les 17 tdb des 17 pays.
Que me conseillez vous?
Bien entendu, je n'attends pas une reponse dans les 5mn
d'ailleurs, je vais me coucher 🙂
Plutot une aide, des conseils et votre opinion.
Je peux des demain envoyer les fichiers sur lesquels je travaille actuellement.
Merci par avance,
Jb
Je reviens avec plaisir sur le forum apres qq semaines d'absence.
Je suis actuellement en pleine creation d'un TDB, qui se composera d'une seule feuille, à partir de plusieures BDD... Bref un gros chantier pour obtenir, une info simple, precise et efficace.
J'ai deux questions à vous poser:
1) J'aimerais que l'utilisateur qui ouvre le fichier Excel, decouvre le TDB en pleine page sans les barres d'outils Excel en haut et en bas.
Je crois qu'il faut utiliser 'un masque", mais je n'en ai pas trouvé dans le menu recherche d'excel download. Avez vous qqchose à ce sujet?
2) Plus techniquement la feuille sera protegée. La seule operation possible sera de selectionner avec un menu deroulant le TDB du pays selectionner.
Il y a en effet 17 pays. Pour le moment je garde cette idée d'une seule page.
Seulement, j'aimerai aussi une option (macro vraissemblablement) qui puisse imprimer les 17 tdb des 17 pays.
Que me conseillez vous?
Bien entendu, je n'attends pas une reponse dans les 5mn
d'ailleurs, je vais me coucher 🙂
Plutot une aide, des conseils et votre opinion.
Je peux des demain envoyer les fichiers sur lesquels je travaille actuellement.
Merci par avance,
Jb