Masque d'impression automatisé.

alsaco68

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai un tableau excel avec des données, et je me demandais si excel est capable de faire un masque d'impression...

Comme un exemple parle plus que des mots...

J'ai 3 feuilles: Donnees / Caracteristiques / Impression
Mon but est purement écologique, je veux réduire les impressions.
Je veux imprimer 3 étiquettes par page.

Est-ce que Excel arriverai a chercher les prix de chaque option sur la feuille "donnees", les caracteristiques sur la feuille "Caracteristiques" afin de préparer tout seul l'étiquette a imprimer ?

Merci de votre info...
A bientôt
 

Pièces jointes

  • impression.zip
    46.6 KB · Affichages: 79
  • impression.zip
    46.6 KB · Affichages: 86
  • impression.zip
    46.6 KB · Affichages: 84

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Masque d'impression automatisé.

Bonjour
...
Je veux imprimer 3 étiquettes par page.

Est-ce que Excel arriverai a chercher les prix de chaque option sur la feuille "donnees", les caracteristiques sur la feuille "Caracteristiques" afin de préparer tout seul l'étiquette a imprimer ?

Si tu veux que cela imprime automatiquement tous les cas, il faut du VBA ou bien, plus simple, passer par une fusion dans Word.

Sinon précise ta question car je n'ai pas compris d'où viennent les prix sur les étiquettes.
 
D

Denis

Guest
Re : Masque d'impression automatisé.

Bonjour le fil et le Forum,
désolé pas trop de temps aujourd'hui pour me pencher sur le problème mais regarde en faisant une recherche avec "Données Validation"
Bon courage et à +
Denis
 

alsaco68

XLDnaute Nouveau
Re : Masque d'impression automatisé.

Hello Chris et Denis...

Chris: Les prix doivent êtres cherchés dans la feuille "Données", la fusion dans word c'est ce que je fais actuellement, mais je me demandais si Excel était capable de le faire aussi.

OK Denis, je me met en quette de Données Validation... J'espère y comprendre un peu quelque chose.

A bientôt
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Masque d'impression automatisé.

Re
Chris: Les prix doivent êtres cherchés dans la feuille "Données"
Comme les valeurs ne correspondaient pas...

la fusion dans word c'est ce que je fais actuellement, mais je me demandais si Excel était capable de le faire aussi.

Si tu veux reproduire le fonctionnement d'une fusion, validation ne le fera pas.

Il faut passer par VBA : recherches les fils avec le mot Etiquette.
Il y déjà eu des codes postés.

Mais tu peux aussi garder ta fusion Word mais l'invoquer via VBA pour simplifier les manips. Principes du code

  • copier la feuille contenant toutes les infos dans un nouveau classeur et l'enregister au format txt et le fermer
  • lancer Word et l'ouverture du document de fusion qui doit être lié au fichier texte (l'export est donc à faire toujours sous le même nom)
  • déclencher la fusion vers l'imprimante
  • fermer le doc et Word
En utilisant l'enregistreur macros dans les deux logiciels, tu peux avoir le code de base : après on pourra t'aider à lier tout cela.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 896
Messages
2 093 388
Membres
105 716
dernier inscrit
jrmdprt