Re : Masquage de ligne par comparaison numérique
Bonsoir le forum, Kjin, Skoobi,
Merci à tous deux pour ces précisions 🙂 en effet Skoobi c'est bien ça je pensais que le calcul se faisait jusqu'à la ligne 65536, sans tenir compte des lignes vides, alors qu'il en tient compte si je comprends bien :
La macro peut partir de 65536 s'il le faut mais elle part en fait de la dernière ligne non vide.
Reste une question qui m'inquiète un peu :
qu'entend la macro par "ligne non vide" ?
La feuille (mettons qu'elle soit nommée 1) où se trouvent bouton et macro devra recevoir les données d'une autre feuille (2)
mon tableau sur la feuille 1 est donc bourré de formules jusqu'à la dernière ligne, et une ligne "vide" pour moi contient en fait des formules ici et là : elle ne sera peut-être pas "vide" au sens où la macro l'entend... C'est un peu délicat à expliquer mais ça se résume à deux simples questions : à quoi la macro voit qu'une ligne est vide ?
Et, s'il s'agit vraiment de "ligne vide", peut-on alors lui apporter une précision du type "fais le calcul jusqu'à ce que tu atteignes une cellule où la valeur = rien ou =0"
Le problème ne s'était pas posé dans le thread "vitesse d'éxécution", d'où j'ai récupéré le texte de Skoobi, puisque le fichier test allait jusqu'à 60000.
Kjin merci tout de même pour cette formule proposée, elle fonctionne mais je garde celle d'origine de Skoobi que j'ai déjà remanié, question de contexte, et peut-être d'habitude un peu aussi 😉
Cette fois-ci, c'est dans la condition même de la boucle que je pense devoir (et pouvoir) gagner de la ressource.
Merci d'avance pour toute nouvelle précision et bonne soirée !
ccdouble6.