Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

marquer la date de la dernière saisie colonne B

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pascal21
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pascal21

XLDnaute Barbatruc
bonjour à tous
je cherche le moyen de mettre dans la cellule F2 une formule qui me donnerait la date de la dernière saisie dans la colonne B pour la zone b4:b51
merci de votre aide
je tiens à ce que ce soit une formule car il me sera plus facile de la dupliquer que de faire une boucle avec un code VBA
merci

Re : marquer la date de la dernière saisie colonne B

Bonjour,

Essaye avec cette formule :

Code:
=RECHERCHE(9^9;$B$4:$B$51)

donne la dernière valeur numérique d'une plage de cellules

@+

Bonjour à tous,

si j'ai bien compris
je cherche le moyen de mettre dans la cellule F2 une formule qui me donnerait la date de la dernière saisie dans la colonne B pour la zone b4:b51
et s'il s'agit de données et non de dates en B4:B51, je ne vois pas le moyen de faire autrement que par macro
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("B4:B51")) Is Nothing Then
[F2] = Now
End If
End Sub
avec un format perso pour F2:
"Dernière saisie le "jjjj j/mm/aaaa" à "hh:mm:ss

voir fichier joint

à+
Philippe

Pièces jointes

bonsoir phlaurent55
çà fonctionne très bien mais comme je le craignais il va falloir créer une boucle
les zones concernées (b4:b51) pour f2 (b62:b109) pour F60 (b120:b167)pour 118 etc...saut à chaque fois de 58 lignes jusqu'à la ligne 979
comment réaliser cette boucle merci

Re,
çà fonctionne très bien mais comme je le craignais il va falloir créer une boucle
Sans boucle, remplace le code par celui-ci:
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("B4:B979")) Is Nothing Then
Cells(Int((Target.Row + 4) / 58) * 58 + 2, 6).Value = Now
End If
End Sub
il serait utile de protéger la feuille afin de ne pas pouvoir sélectionner les cellules qui se trouvent dans les intervalles 52 à 61, 110 à 119, 158 à 177, ..........

à+
Philippe

bonsoir et merci c'est parfait comme çà pour les intervalles pas besoin de protéger çà datera aussi ce qui sera saisie dedans (observations de l'utilisateur)
bonne soirée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…