Mapping / Macro

M

mam77

Guest
Salut,

Comment faire changer de couleur à chacune de mes régions (prédéfinies) d'une carte de France en fonction des chiffres de chaque région.

Quel fichier source (image) doit on avoir pour pouvoir travailler une telle macro.

Concrètement, je veux voir en vert la région X si les ventes sont bonnes et en rouges quand les ventes sont nulles.

Merci

PS : j'espère que cette fois c'est la bonne (3ème message sans réponse)
 
Z

Zon

Guest
Salut,

Désolé les cartes ne sont plus accessibles depuis XL 2000. Je te rappelle que nous sommes tous des bénévoles et que nous répondons selon nos envoies et nos goûts. Par contre c quoi tes autres posts ???

A+++
 
M

mam77

Guest
Comprends mon stress Zon ....... chui novice sur vba et bosse en copiant/collant un tas de formules ................ le forum m'aide bcp avec tt ce qu'il y a comme astuces ......

Là je bosse sur XL 97 (et non sur 2000), est ce que les cartes sont accessibles ..... est ce qu'il y a moyen de créer une macro dans ce sens ?

QQ1 peut me dire comment créer une macro pour se loguer sur essbase (login + mot de passe). J'aimerais créer une macro qui puisse me permettre de me loguer sans taper le mot de passe et extraire des données par la suite (c'est surtout la première étape qui marche pas : j'ai essayé d'enregistrer une macro mais rien n'est retranscrit sur vba)

Merci pour l'aide
 
M

mam77

Guest
Je me suis peut etre mal exprimé mais au fait j'ai une carte de France divisée en plusieurs régions (25 environs) commerciales par la boite (c'est pas une carte XL). c'est une image au format JPEG.

La question c'est est ce qu'il est possible de modifier les couleurs de chacune de ces régions par une macro (en fonction des chiffres).

PS : J'ai pensé au début à découper sur photoshop cette carte en 25 "bouts" puis colorier chacun en 4 couleurs (correspondant à chacune des représentations) mais le problême est que XL reconnait les images uniquement sous forme de carré (dc pas possible de reconstituer le "puzzle")

Merci
 
M

mam77

Guest
Salut Jean Marie,

C'est exactement la macro qu'il me fallait ........ mais je n'arrive à faire changer la couleur d'un département en modifiant les valeurs retenues.

Comment faut il executer la macro ?

Merci
 
M

Moa

Guest
Salut Jean-Marie !

Pourrais-tu m'envoyer aussi ta version dans ma bal.

Mam77, si c'est pour ton boulot, et que tu peux te le faire payer par ta boîte, il y a une socièté qui propose justement ce service de carte avec les options que tu cherches et même bien d'autres aussi.

En fait dans l'aide Excel, tu tapes MAP et là tu auras pleins de petits conseils mais surtout tu auras l'adresse d'un site qui prospose toutes les cartes possibles Mondiales.

@ +

Moa
 
M

mam77

Guest
C'est sur que de tels outils sont susceptibles d'être payés par les boites .............. mais souvent celà est utopique !!!! par contre ils t'imposent des analyses très poussées .......

J'ai bien consulté Map, c'est effectivement le même principe mais le bleme c'est le découpage : le découpage proposé par XL n'est pas le même que celui réalisé par ma boite pour son réseau commercial ....

Ceci dit, je vous remercie sincèrement pour l'aide :

J'aimerais poser qq questions :

- Est ce qu'avec un gif, on peut faire apparaitre une partie transparente sur une application office (contourner le bleme des images reprises sous un format carré ou rectangulaire ....)

- Comment faire fonctionner la macro de Jean Marie : le changement des valeurs retenues ne permet pas de modifier la couleur d'une région (excusez mon niveau ...) ?

- Si vous consultez le fichier en pièce jointe, j'aimearais lui appliquer une macro de recherche que je ne sais pas programmer (l'objectif étant de créer une macro plus "intelligente" recherchant une valeur en fonction d'une valeur d'une autre cellule) ; un exemple serait ds ce cas :

la cellule F59 correspond à 18.82 : Comment lui dire de chercher pas à pas, à savoir trouver le texte "SEC.01.102.Chef de secteur 2 Région 1", puis "Produit A", puis "KG", puis "PM MOBILE" et enfin "PM MOIS" et aller deux cellules vers la droite pour copier le "18.82" et le coller à la cellule M124 par exemple.

Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 082
Messages
2 105 534
Membres
109 384
dernier inscrit
vinzwanted