Manipulation des Textbox

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J-Charles

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

J'ai créé un formulaire de saisie directement sur une feuille de calcul Excel nommée "Saisie 1" et non à l'aide d'un USF pour des raisons de commodités. J'y ai intégré de nombreux Textbox pour effectuer la saisie. Je souhaiterais savoir comment effacer tous les Textbox en même temps (pour éviter de les nommer 1 par 1). J'ai trouvé diverses réponses que je n'ai pas su exploiter.
Je voudrais savoir également si il est possible de récupérer le nom d'un Textbox (celui que j'ai attribué par l'intermédiaire de ses propriétés). En effet j'aimerais créer une macro unique qui serait utilisée pour différents Testbox.

Je vous remercie par avance de votre aide et je vous souhaite un bon Dimanche
 
Re : Manipulation des Textbox

Re,
Voila le code qui te permet d'effacer le contenu de tous les textbox sur la feuille active.

Code:
Sub RAZ()
    Dim oObjet As Object

    ' Boucle sur tous les objects
    For Each oObjet In ActiveSheet.OLEObjects
        ' TextBox
        If TypeOf oObjet.Object Is msforms.TextBox Then
            oObjet.Object.Text = ""
        End If
    Next oObjet
End Sub
 
Re : Manipulation des Textbox

Bonjour,

Dans le module de code de la feuille:

Code:
Private Sub Clear_TextBox()
    Dim ctl As OLEObject
    For Each ctl In Me.OLEObjects
       If TypeName(ctl.Object) = "TextBox" Then ctl.Object.Text = ""
    Next
End Sub

Sinon donner un fichier exemple avec les textBox et explications CLAIRES.

A+
 
Re : Manipulation des Textbox

Re,

Pour ta deuxième question, les possibilités et réponses peuvent être multiples et variées suivant ce que tu veux faire. Mais comme tu résistes à nous donner un fichier exemple, je m'arrêterai là.

A+
Hello kingfadhel
 
Dernière modification par un modérateur:
Re : Manipulation des Textbox

Je suis désolé mais je ne fais pas de la résistance. Je ne peux pas envoyer le fichier tel quel car il me sert pour le travail et il y a bien-sur des données confidentielles. Je vais l'épurer au maximum et tacher de l'envoyer dans la journée.
Merci de votre compréhension.
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

  • Question Question
Microsoft 365 Contrôle sur date
Réponses
8
Affichages
277
Réponses
1
Affichages
385
Réponses
13
Affichages
943
Retour