Manipulation de chaine

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

siocnarf

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai un chiffrier qui me retourne une grande quantité de texte dans une série de cellules.

Au début de ces cellules j'ai des codes d'erreurs au format: "Code de l'événement: 3005 xkxkxkxkxkxkx."

Je souhaite extraire le code de l'événement lorsqu'il existe. Ainsi je souhaiterais trapper la valeur 3005 ici ou tout autre valeur qui apparaitrait comme code d'événement.

Je sais que est relativement simple... mais je ne suis pas à l'aise. Comment puis-je le faire?

Merci,

Re : Manipulation de chaine

Bonsoir siocnarf ou bonjour sans doute,

Tu souhaites trapper la valeur 3005, mais où et pourquoi en faire ?

Un petit fichier exemple avec un certain nombre de "code de l'événement" et ce que tu veux en sortir pourrait aider à te répondre.

Fichier de moins de 48.8Ko (zipper, si besoin, avec le compresseur de Windows), voir en bas dans Gérer les pièces jointes, par Mode avancé si besoin...

Bonne soirée.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
522
Réponses
4
Affichages
255
Réponses
16