MàJ TCD dans un classeur partagé protégé

Apprenti.xls

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous ! :)

Je n'en suis qu'à mon second message, mais j'ai l'habitude de lire et de consulter le site et le forum. B)
Je me lance à mon tour dans une question qui, je l'espère, sera suffisamment explicite et déjà non résolue. :unsure:

J'ai créé un TCD dans un fichier partagé protégé, mais il m'est impossible de le mettre à jour ... Je travaille sur la version 2000. Est-ce normal ? Sont-ce les limites d'Excel, Peut-on y remédier et si oui comment ? Solutions VBA acceptées.
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de lire ce message et d'y apporter leur concours.


Message édité par: Apprenti.xls, à: 05/08/2005 11:58
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

si si si si déjà posée!!!

et résolue par notra ami Dugenou,

à lire néanmoins sur ce fil l'échange :
Lien supprimé


il faut sortir le Tableau Croisé Dynamique dans une autre feuille pour le mettre à jour !!! et vi!! c'est comme cela !!!;)


Celeda
 

Apprenti.xls

XLDnaute Nouveau
-> N_Christian : TCD et non TDC ... Tableau Croisé Dynamique
;)

-> Celeda : Merci beaucoup pour le fil. :) J'ai pourtant cherché sur le forum, mais a priori pas suffisamment ... :eek:
Super !
J'avais déjà expérimenté le TCD à l'extérieur, mais comme Jocelyn, j'aurais souhaité le conserver dans le même fichier que la BDD. Personne n'a d'autre idée ? N'existe-t-il pas un code du genre :
ActiveSheet.EnableAutoFilter = True mais pour les TCD que je pourrais placer dans ThisWorkbook ?

Merci encore pour tes précisions Celeda.
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Apprenti,

Je complète l'intervention de ma collègue TCDéiste Celeda.

En lisant ce fil et surtout ton dernier post, l'instruction que tu donnes ne concerne pas la mise à jour d'un TCD.

Je te propose d'essayer la mise à jour par une macro. Consulte Lien supprimé pour plus d'explications.

Je pense que cela devrait t'intéresser.

;)
 

Apprenti.xls

XLDnaute Nouveau
Bonjour et merci Dan, :)

Je connaissais les instructions de mise à jour automatique du TCD, ma question est : comment y parvenir dans un fichier partagé ?

Voici le message qui apparaît dès lors que je lance la macro :
'Erreur d'exécution '1004':
Impossible de lire la propriété PivotTables de la classe Worksheet.'

Je sais que l'instruction
Code:
ActiveSheet.EnableAutoFilter = True
n'est pas liée aux TCD, c'est pour rendre accessible la barre de filtre automatique. Je souhaiterais savoir si une fonction du même genre existe pour rendre accessible la modification des TCD, puisqu'apparemment c'est le partage qui pose problème.

Pas évident ...

En attendant, je reste sur l'idée de Dugenou d'ouvrir un autre fichier ... :whistle:
 

Apprenti.xls

XLDnaute Nouveau
Merci d'essayer de m'aider, Dan !

Il s'agit de faire tourner cette toute toute simple macro dans un fichier partagé

Code:
Sub Macro()
    ActiveSheet.PivotTables('TCD').RefreshTable
End Sub

Comme il s'agit d'un fichier partagé (Outils/Partage du classeur Excel...) , j'obtiens :

'Erreur d'exécution '1004':
Impossible de lire la propriété PivotTables de la classe Worksheet.'

:S
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re,

Ok. je vais faire quelques essais ce soir mais peux-tu me dire le fichier comporte un mot de passe ou si des cellules sont protégées notamment au niveau du TCD.

D'autre part, je suppose que TCD est bien le nom que tu as donné au tableau croisé via les options. Peux-tu confirmer.

:)
 

Apprenti.xls

XLDnaute Nouveau
Re,

Merci d'avance.
Attention toutefois à la configuration d'Excel. Je travaille sous la version 2000 pour PC ... j'ai vu que tu travaillais sous Mac ...

Le TCD s'appelle bien TCD.
Je n'ai aucun mot de passe et les cellules sont toutes verrouillées par défaut, comme à l'ouverture de n'importe quel claseur.

À titre d'information, une fois le fichier partagé, il est même impossible de créer un TCD ... et bien évidemment, je ne veux pas enlever le partage même provisoirement pour mettre à jour le TCD.

Si personne ne voit de solution autre que celle de Dugenou (enregistrer le TCD dans un autre fichier non protégé), je crois bien que je finirai par m'y résoudre.
Merci encore à ceux qui pourraient me donner un coup de main, en particulier Dan :)

Tout ça pour suivre un fichier à plusieurs ...
:side:
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re,

Oui je travaille sous MAC mais aussi sur PC.

Bon, j'ai regardé ce problème avec attention mais je constate malgré quelques tests que la MAJ dans ce cas n'est pas possible.
Il faudrait passer par une désactivation du classeur partagé avec enregistrement préalable.

Donc la solution du TCD dans un autre classeur est probablement la meilleure chose.
Toutefois, partant de ce constat une solution serait :

- Constitution (ou copie) d'un TCD dans un autre classeur
- constitution d'une macro qui récupère le TCD par un Copier - Coller
- Collage dans le classeur partagé

C'est un peu lourd mais si la procédure est faite au bout d'un certain temps à déterminer cela pourrait se faire.

Je profite de ce post pour signaler que si les cellules sont protégées et la feuille par un mot de passe, le TCD ne se mettra pas non plus à jour; quoi de plus normal évidemment.

Voilà cela ne conviendra pas tant que Bill se décide pas ... :sick:

:)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 936
Membres
103 988
dernier inscrit
Feonix