Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

MAJ automatique d'un calendrier selon 2/3 critères

Moi69

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Après des essais infructueux de mon côté, je m'adresse à vous en espérant que vous puissiez apporter une solution à mon problème :
Dans le fichier joint, je souhaite rendre automatique la planification des interventions que je dois faire selon les clients.

De la colonne G à la colonne AK c'est le calendrier automatique qui se modifie selon les listes déroulantes situées en D1 (mois) et D2 (année).

A compter de la ligne 4 j'inscris les clients. Dans la colonne E j'inscris le jour d'intervention (liste déroulante) et dans la colonne F la fréquence d'intervention (quotidienne, hebdomadaire, mensuel, bi-mensuel...). Selon ces 2 critères, je souhaiterai que la case correspondante dans le calendrier se colorie automatiquement.

En espérant avoir été assez clair.

Merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • ESSAI.xlsx
    48.8 KB · Affichages: 37
  • ESSAI.xlsx
    48.8 KB · Affichages: 36

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : MAJ automatique d'un calendrier selon 2/3 critères

Bonjour à tous,

Voir les MeFC

A+ à tous
 

Pièces jointes

  • JC MeFC.xlsx
    54.9 KB · Affichages: 36
  • JC MeFC.xlsx
    54.9 KB · Affichages: 37

néné06

XLDnaute Accro
Re : MAJ automatique d'un calendrier selon 2/3 critères

Bonjour Moi69

Code:
je souhaiterai que la case correspondante dans le calendrier se colorie automatiquement

Si je coche jour "lundi" et période "Q", dans janvier il y a quatre lundi (col K,R,Y,AE".
Quel case colorier ??

A+

René
Edit: Bonjour JCGL!
 

Moi69

XLDnaute Occasionnel
Re : MAJ automatique d'un calendrier selon 2/3 critères

Bonjour JCGL

Merci pour ce retour. Le résultat avec les mises en formes conditionnelles n'est pas ce que je recherche car si tu choisis comme fréquentiel bi-mensuel, je n'ai pas que 2 jours dans le mois qui se colorie.
J'avais déjà testé les MFC mais je ne vois pas comment m'en servir
 

Moi69

XLDnaute Occasionnel
Re : MAJ automatique d'un calendrier selon 2/3 critères

Bonjour néné06

merci pour ce retour.
En fait je viens de m'apercevoir que la fréquence Q (quotidienne)ne sert à pas grand chose, une simple MFC en prenant en compte suivi vu que toutes les cases seront coloriées.
Le pb commencera à se faire sentir à compter du moment ou le fréquentiel est bi-mensuel, seulement 2 cases doivent être coloriés. je partirais du postulat que le 1er jour à colorier sera celui de la 1ère semaine et le second sera donc celui 15 jours plus tard.
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…