• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sophie
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Sophie

Guest
Bonjour le forum,

J ai une base de donnée avec Nom, Prénom,.....email. Je dois envoyé a toures ces personnes soit par groupe d envoi ou tous en meme temps un email. En gros je cherche un moyen pour lancer outlook avec toues mes adresses e mail? Est ce possible?

Re

j ai trouve un debut de reponse en creant un link et en mettant toutes les adresses, sauf qu avec cette methode les adresses seront visibles, et je ne souhaiterai pas divulhuer les adresses a tous les membres, je cherche a les envoyer en Cc.

Merci de votre aide.

Bonjour à toutes & tous,

Sophie, est-ce que tu envoies à toutes ces personnes la même chose ou est-ce que le mesage diffère ?

Parce que si c'est le même message, alors on peut faire une génération auto d'email avec auto-send !

Comme ca chaque personne a son email sans qu'elle sache à qui d'autre tu l'as adressé ?

++

Creepy

Hello

Vi tu envoies un mail par personne.

Par contre tu peux definir ton e-mail de A à Z dans tes macros et activer la commande SEND.

Comme ca tout est automatique sans interventio nde ta part.

Le seul désagrement c'est que tu auras X Mail envoyé dans ta boite elements envoyés.

Je trouve pasque ce soir un si gros desagrement ca te permet de checker que tous tes mails sont bien partis !

Regarde l'exemple joint, tu comprendras meiux !

++

Creepy

[file name=classeur1_20050525171848.zip size=10057]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/classeur1_20050525171848.zip[/file]

Pièces jointes

Ok je vais regarder je voir ton fichier et essayer de l adapter.
Mais est il possible de faire un seul envoi groupé sans qu on puisse voir les adresses des autres destinataires? Je te dis ca parceque ta solution va etre un peu compliqué a appliquer vu que j aurai 2000 mails a envoyer!!!

Merci creepy, j ai regarder ton fichier, effectivement il envoie les mails un par un. Pour l envoie en Cc j ai trouve, il fallait juste changer dans le vba le 'To' par 'Cc'.
J ai trouvé egalement une solution mais je ne l ai pas enccore teste. En fait au lieu de mettre toutes les adresses chacune dans une cellule, je vais les mettre toutes dans une meme cellule separée d un ';'.
Qu en penses tu? Peut etre y a t il une meilleure solution?

lo Sophie, Le forum,

Il y a effectivement une meilleur solution que e tout mettre en une seule ligne, c'est de créer ta propre ligne.

Je ne suis pas au boulot avant lundi et ton exemple est là bas.

Je te ferais la modif et posterais lundi !

++

Creepy

Bonjour à toutes, tous, Sophie

Comme promis voici en PJ ton fichier modifié avec toutes les adresses les unes à la suite des autres séparées par ';'

++

Creepy [file name=classeur1_20050530130325.zip size=10259]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/classeur1_20050530130325.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
779
Réponses
2
Affichages
1 K
Retour