Salut Minick et les autres,
Si c'est flou dans ton esprit, chez moi c'est plus que nébuleux !
Ce que je parviens à faire :
Sur une feuille vierge d'un classeur nommé (si le classeur n'est pas nommé ou que la feuille n'est pas vierge, je ne suis pas parvenu à faire quelque chose !).
Menu Insertion / Nom / Définir / Nom dans le classeur : cellule / Fait référence à : =CELLULE.ACTIVE() / OK
Dans une cellule quelconque (1) de la feuille je tape : =cellule
Dans une autre cellule quelconque (2), je tape un texte quelconque.
Dès que je valide la cellule (2), la cellule (1) prend la valeur de la cellule (2).
Et cela s'arrête là !
Si je tape une autre valeur dans une autre cellule et que je la valide : rien
Si je tape : =cellule dans une 3ième cellule et une valeur dans une 4ième : rien.
Si je tape une autre valeur dans la cellule(2), une fois (et une seule fois) la valeur en cellule(1) a bien voulu se modifier, et je ne sais pas comment j'ai fait !
Ce que cherche, c'est d'avoir la valeur ou la référence de la cellule active dans une cellule (par exemple en A1), un peu comme la petite fenêtre à gauche de la barre de formule (juste au-dessus de A1).
Il y a bien le bout de code de Léa (merci encore), mais il faudrait le mettre en évenentielle et puis, n'y connaissant rien (mais alors absolument rien) en macro, je ne suis pas encore sorti de l'auberge (d'autant plus qu'ils y servent de la Duvel - lol).
J'ai de quoi m'occuper durant le week-end !
A bientôt (avec une solution je l'espère).
Ândré.