Bonjour à tous,
j'espère que le fil que je créé ne fera pas doublon avec un autre mais je me pose certaines questions;
Au boulot je travaille avec office 2003 pro, et chez moi également.
Je viens d'acheter un portable sur lequel a été préinstallé office 2007.
Au niveau de mon travail je suis amené à faire de gros classeurs excel avec tous types de formules (recherchev, si, ou, etc, etc) et des macros que ce forum me permet de développer et d'adapter. Le tout donc sous excel 2003.
Ma question est de savoir si je pouvais acheter office 2007 sans craintes, car je n'ai franchement pas envie de foirer mes fichiers excel et access notamment fait sous 2003.
Je sais qu'il existe un outil de compatibilité excel 2003/2007 pour l'ouverture des docs; est-ce que les macros et formules faites sous excel 2003 fonctionneront sous excel 2007 ? Et surtout, si je fais de la macro chez moi sous excel 2007, seront-elles lisibles au boulot par excel 2003 ?
La question peut paraitre idiote mais au boulot, il est hors de question de passer sous office 2007 avant plusieurs années: on continuera à bosser sous 2003 (et je ne parle même pas de vista qui est banni chez nous); par contre, je me suis fait avoir et j'ai acheté le portable avec vista !!!
Bref, selon vous dois-je installer ma version de office 2003 pro pour ne pas prendre de risque ou puis-je aller sans craintes vers office 2007 ?
Merci pour vos réponses.
Yvantof
j'espère que le fil que je créé ne fera pas doublon avec un autre mais je me pose certaines questions;
Au boulot je travaille avec office 2003 pro, et chez moi également.
Je viens d'acheter un portable sur lequel a été préinstallé office 2007.
Au niveau de mon travail je suis amené à faire de gros classeurs excel avec tous types de formules (recherchev, si, ou, etc, etc) et des macros que ce forum me permet de développer et d'adapter. Le tout donc sous excel 2003.
Ma question est de savoir si je pouvais acheter office 2007 sans craintes, car je n'ai franchement pas envie de foirer mes fichiers excel et access notamment fait sous 2003.
Je sais qu'il existe un outil de compatibilité excel 2003/2007 pour l'ouverture des docs; est-ce que les macros et formules faites sous excel 2003 fonctionneront sous excel 2007 ? Et surtout, si je fais de la macro chez moi sous excel 2007, seront-elles lisibles au boulot par excel 2003 ?
La question peut paraitre idiote mais au boulot, il est hors de question de passer sous office 2007 avant plusieurs années: on continuera à bosser sous 2003 (et je ne parle même pas de vista qui est banni chez nous); par contre, je me suis fait avoir et j'ai acheté le portable avec vista !!!
Bref, selon vous dois-je installer ma version de office 2003 pro pour ne pas prendre de risque ou puis-je aller sans craintes vers office 2007 ?
Merci pour vos réponses.
Yvantof