Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à toutes et à tous,

Dans cette discussion, https://www.excel-downloads.com/threads/supression-dune-page-envertu-de-la-date.156629/, le thème de la sécurité des macros est également abordé.

L’on y « parle » d’analyse préalable ( 😕 ), d’analyse du code avant ouverture pour trouver des mots clés comme kill, cells.clear…( 😕 ).

Mes diverses recherches sur le sujet demeurant stériles, l’un(e) d’entre vous aurait-il (elle), s’il vous plaît, la patience de m’expliquer la (les) démarche(s) nécessaire(s) pour être à l’abri de surprises désagréables ?

Je vous remercie vivement pour vos conseils éclairés.

Re : Macros : sécurité

Bonjour à tous,
Re 00,
Re Michel,
Salut José,

Ok pour tout ce qui est écrit depuis ma dernière réponse...

José : Content de te lire sur une réponse XL... Je viens de lire la réponse de Pascal dans le Salon...
Michel : Le très utile "Assistant" n'est plus sous XL>2003; Dommage, ton environnement MSOffice était restauré avec tes paramètres enregistrés
00 : Comme déjà écrit et "confirmé" par José (JMPS), il est très rare que nous ayons des fichiers "vérolés" sur XLD... Tout au plus, comme déjà écrit, de la pagaille dans l'environnement XL. Keep cool, take a Break in the Rush

A+ à tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour