Bonjour,
Je souhaite récupérer les données de plusieurs fichiers externes (références externes) dans un seul fichier.
Je peux mettre ='C:\Users\ ....\Desktop\[MonFichier.xlsm]DDP!$M$13
Cependant à l'ouverture de Excel, un message d'alerte s'affiche en rapport aux connexions externes, ... Je ne veux pas de message d'erreur. Je peux désactiver l'invite mais cela ne m'intéresse pas.
Est-il possible de créer un bouton et une macro qui viendrait récupérer la donnée dans chacun des fichiers lorsque je clique et non à l'ouverture d'excel.
Voici un exemple d'application. Je cherche à récupérer les Prix Unitaires de chaque feuille excel nommée DDPi. La valeur de i est noté dans la colonne A que je masque ensuite.
Parfois un DDPi donné n'existe pas car il n'y a pas de ligne de prix et donc aucun prix unitaire correspondant.
Je joins la macro que j'ai commencée... avec 3 fichiers en exemple.
Sub MAJ_PU()
Dim MonFichier As String, chemin As String
chemin = ThisWorkbook.Path & "\Détails de prix\"
For i = 6 To 20
If Range("B" & i) <> "" Then
MonFichier = chemin & "DDP" & Range("A" & i).value & ".xlsx"
Workbooks.Open Filename:=MonFichier, local:=True
'Range("F" & i) = +[MonFichier]DDP!$M$13 ' J'ai une erreur ici
Else
Range("F" & i) = ""
End If
Next i
MsgBox "Prix unitaire mis à jour."
End Sub
Je vous remercie pour votre aide,
Cordialement,
Je souhaite récupérer les données de plusieurs fichiers externes (références externes) dans un seul fichier.
Je peux mettre ='C:\Users\ ....\Desktop\[MonFichier.xlsm]DDP!$M$13
Cependant à l'ouverture de Excel, un message d'alerte s'affiche en rapport aux connexions externes, ... Je ne veux pas de message d'erreur. Je peux désactiver l'invite mais cela ne m'intéresse pas.
Est-il possible de créer un bouton et une macro qui viendrait récupérer la donnée dans chacun des fichiers lorsque je clique et non à l'ouverture d'excel.
Voici un exemple d'application. Je cherche à récupérer les Prix Unitaires de chaque feuille excel nommée DDPi. La valeur de i est noté dans la colonne A que je masque ensuite.
Parfois un DDPi donné n'existe pas car il n'y a pas de ligne de prix et donc aucun prix unitaire correspondant.
Je joins la macro que j'ai commencée... avec 3 fichiers en exemple.
Sub MAJ_PU()
Dim MonFichier As String, chemin As String
chemin = ThisWorkbook.Path & "\Détails de prix\"
For i = 6 To 20
If Range("B" & i) <> "" Then
MonFichier = chemin & "DDP" & Range("A" & i).value & ".xlsx"
Workbooks.Open Filename:=MonFichier, local:=True
'Range("F" & i) = +[MonFichier]DDP!$M$13 ' J'ai une erreur ici
Else
Range("F" & i) = ""
End If
Next i