Macros par défaut

stomper98

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Suite à un passage d'Excel 97 à 2007, la personne utilisait une macro que j'ai installé sur la version 2007 et qui fonctionne correctement.

Cependant je n'arrive pas à mettre cette macro par défaut à l'ouverture de n'importe quel document Excel...

Quelqu'un aurait-il une idée ?
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
Re : Macros par défaut

bonsoir


Installe la macro complémentaire (xla ou xlam) dans le dossier qui leur ai réservé.
Les fichiers .xla Excel2007 sont généralement stockés dans le répertoire:
C:\Documents and Settings\NomUtilisateur\Application Data\Microsoft\AddIns

Ensuite, pour que le complément soit opérationnel à chaque ouverture de l'application:
Clique le bouton "Office".

BoutonOffice.jpg



Clique sur le bouton "Options Excel".

OptionsExcel.jpg



Sélectionne le menu "Compléments".

Complements.jpg



Choisis "Compléments Excel" dans le menu déroulant "Gérer" (en bas de la fenêtre).

ComplementExcel.jpg


Clique sur le bouton "Atteindre:".
La fenêtre qui s'affiche est identique aux versions antérieures d'Excel.
Coche le complément .

Nota:
Clique sur le bouton Parcourir si le complément n'apparaît pas dans la liste ou s'il est stocké dans un autre emplacement que celui prévu par l'application.

MacroComplementaire.jpg


Clique sur le bouton "OK" pour valider.




Bonne soirée
MichelXld
 

stomper98

XLDnaute Nouveau
Re : Macros par défaut

Merci de ta réponse, effectivement les macros sont dorénavant disponibles dès l'ouverture d'un nouveau document excel 2007.

Mon problème maintenant est que quand j'ouvre un fichier .xls, j'ai un message d'erreur qui me dit que les macros n'existent pas ou sont désactivées, hors ce n'est pas le cas. :confused:
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
Re : Macros par défaut

bonjour

Mon problème maintenant est que quand j'ouvre un fichier .xls, j'ai un message d'erreur qui me dit que les macros n'existent pas ou sont désactivées, hors ce n'est pas le cas.

peux tu repréciser ton message ?
c'est pour tous les fichiers ou pour un en particulier ?

si c'est lors de l'ouverture d'Excel, il peut s'agir d'un complément qui est toujours coché dans la liste mais qui n'existe plus (ou a été déplacé).


bonne journée
michel
 

stomper98

XLDnaute Nouveau
Re : Macros par défaut

Voila l'erreur exact.

Impossible d'exécuter la macro 'XXXX'. Il est possible qu'elle ne soit pas disponible dans ce classeur ou que toutes les macros soient désactivées.

Les macro sont bien activées, et avec ton astuce les macros sont présentes sur tous les documents ouverts.


Je vais quand même expliqué le départ de l'action, d'une application métier on exporte un résultat en format excel (xls données uniquement). Ensuite j'ouvre ce fichier j'essaye de lancer la macro et j'ai l'erreur au dessus. (idem pour chaque fichiers exportés).
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed