• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Miko
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Miko

Guest
Bonjour à tous,

J'ai quelques soucis concernant certaines instructions macro.

Pour gagner du temps, quelle est l'instruction pour ne pas rafraîchir l'écran pendant l'exécution de la macro et qui ne mettrait à jour l'affichage qu'à la fin de la macro (cas d'une macro qui manipule beaucoup de données dans une feuille ou de feuille à feuille) ?

Y a t il possibilité dans une macro d'un même module d'appeler une autre macro ? et pour corser d'appeler une autre macro qui se trouve dans un autre module ?

Merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de me répondre !

Miko

Salut miko,

Pour ta première question, tu écris au début de la macro (après la ligne sub .... etc : application.screenupdating=false; et tu n'oublies pas à la fin d'écrire: application.screenupdating=true.

Pour ta deuxième question, je sais qu'il existe plusieurs méthodes, essaies les instructions call ou run. Je ne suis malheureusement pas beaucoup plus doué sur le sujet

Bon courage...

Bonjour tous les 2,

Je viendrais juste préciser que tu peux faire appel à une procédure (macro) simplement en spécifiant son nom qu'elle soit dans ce module ou un autre module du classeur.

Sub AppelProc()
Proc1
Proc2
End Sub

Suffit à le faire fonctionner
@+
Valérie

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
XL 2019 VBA
Réponses
10
Affichages
1 K
Réponses
21
Affichages
2 K
Retour