macros et toutes les feuilles protégées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion poipoi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

poipoi

XLDnaute Impliqué
bonsoir
pour appliquer une macro A à toutes les feuilles de mon classeur
j'ai trouvé sur le web une autre macro B qui est censée déprotéger avant l’exécution de A et reprotéger à la fin.
j'ai remplacé: ActiveSheet par: Sheets("janvier", "février", "mars", "avril", "mai", "juin", "juillet", "aout", _
"septembre", "octobre", "novembre", "décembre").Protect "mdp", True, True, True

mais même en remplaçant Sheet("janvier......... par Sheets(Array("janvier", .........

sauf que rien ne marche.. la macro bloque)
normal je pense !!
pas vous?
merci

Re : macros et toutes les feuilles protégées

bonjour Kjin
ça y est presque!!!!!
en fait maintenant c'est "le remplissage " des cellules avec la BO absences qui plante..
si par exemple je veux remplir des cellules en jaune avec le bouton CA, j'ai une erreur à la ligne:
.Color = Sheets("recap").Range(cellule).Interior.Color

extraite de:
Private Sub Btjaune1_Click()
Dim c As Range, cellule As String
For Each c In Selection
cellule = "D2"
With Selection.Interior
.Color = Sheets("recap").Range(cellule).Interior.Color

petit à petit le lapin fait son nid
et le canard sa mare

Dernière édition:

Re,
je suis au bureau en 2010 mais ce fichier va servir pour des postes équipé en excel 2000
Alors y a du boulot...!
Soit tu désires conserver les fonctionnalités de 2010 auquel cas il faudra pour chaque procédure, tester la version en place sur le poste et appliquer en fonction, soit tu vires tout ce qui est incompatible avec 2000
En outre, plutôt que de faire appel à un usf pour colorer ton joli cahier, pourquoi ne pas créer une barre de menu qui elle sera accessible en permanence ?
A+
kjin

oulalalalala... que d'émotions!!
ce tableau ne va servir que sur des postes en 2000 !! donc d'après toi il n'est pas du tout sûr que cela fonctionne.. ce que je peux comprendre..
pour ce qui est de la barre d'outils, j'avais adapté un post de J.Boisgontier pensant que c'était plus pratique.. et aussi (surtout) que je n'ai pas encore appris à créer des menus.. mais si tu penses qu'en créant ainsi un menu cela pourra solutionner quelques problèmes alors je veux bien regarder.. (si, si des fois j'arrive à faire des trucs tout seul: addition, multiplication voir les bons jours: utilisation de fonctions!!!)

sinon: la macro qui fait souci n'est là que pour servir une fois dans l'année, pour faire un reset des cellules.. donc
je ne vais pas plus t'embêter avec cela...

un très grand merci pour ta patience et ton savoir..

- patron, remettez un pastis pour le p'tit jeune!!

Re,
.. et aussi (surtout) que je n'ai pas encore appris à créer des menus..
Bé, c'est le moment ! Je regarde à l'occasion
en outre, j'ai remarqué que tu usais (et abusais...) des cellules fusionnées...réserve les aux cellules qui n'interviendront ni dans tes fonctions, ni dans tes macros, au risque d'avoir des surprises par la suite
A+
kjin

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
1 K
Réponses
11
Affichages
1 K
Réponses
2