Macros de recherche

Hisoka21

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Mon problème semble simple mais je bloque complétement, en fait je cherche à localiser une donnée (un nom) dans une colonne à récupérer l'indice de la ligne correspondante à la ligne trouvée et à le comparer avec celui de la ligne de mot de passe, ceci dit je devrais avoir un msg d'erreur: je ne trouve pas de nom, je ne trouve pas le mot de passe, les indices sont incompatibles. J'ai bcp de prob dans la procédure mais le plus important c'est que j'arrive au premier abord à localiser mon nom, voici ma procédure:


Dim V1 As Variant
V1 = Range("A2:A12")


With Sheets("Comptes").Columns("A:A")
Set V1 = .Find(NAME, LookIn:=xlValue, Lookat:=xlWhole)
End With

sachant que j'ai déjà déclaré NAME comme string et que le programme le reçoit en input. L'éxécution m'envoie un message d'erreur disant que l'indice ne se trouve pas dans la séléction (ça bloque dans le set).:confused:

Merci de bien vouloir me répondre
Cordialement
 

Hisoka21

XLDnaute Nouveau
Re : Macros de recherche

Merci pr la correction vous m'avez débloqué cependant j'ai un autre petit problème je possède un petit programme qui me permet de récupérer le numéro de ligne d'une cellule active

Sub Ligne()
Colonne = Left$(ActiveCell.Address(0, 0), (ActiveCell.Column < 27) + 2)

Ligne = ActiveCell.Row
Range("A1").Value = Ligne

End Sub

ce petit programme marche bien, cependant je n'arrive pas à récupérer mon numéro de ligne dans une variable que je devrais utiliser dans une autre macro (je l'ai mise en Public mais il me semble que ça fige sa valeur), voilà l'autre prog qui pose problème (ma variable c cel)

Sub atteindre ()
Range ("A1").Select
cel=ActiveCell.Value
Range(cel).Select
End Sub
 
G

Guest

Guest
Re : Macros de recherche

Bonjour,

Il est d'habitude et recommandé de ne traiter qu'un sujet par discussion. Aussi ouvre une nouvelle discussion pour ce sujet.

De plus pour illustrer tes questions et nous permettre de mieux te venir en aide, joint un fichier exemple dépouillé de données 'sensibles' et personnelles, illustrant ton problème et ce que tu attends. Avec tes macros, bien entendu.

A+
 

Hisoka21

XLDnaute Nouveau
Re : Macros de recherche

Merci pour votre réponse, j'ai préféré ne pas ouvrir d'autres sujet car les deux problèmes sont liés, aussi il m'est impossible de partager un fichier contenant le programme car ceci est en relation avec un projet d'étude.
J'expliciterai plus mon problème en disant après que la correction de Hasco m'a permise de localiser mon nom et mon mot de passe, j'essaie de récupérer les valeurs de ligne de ceux-ci (grâce aux deux mini programme dont le 2ème ne marche pas apparemment) et les comparer.

Merci encore une fois A+
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
168
Réponses
0
Affichages
153

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 299
Membres
103 172
dernier inscrit
Aurelyan