Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion al1000
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

al1000

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

voici ma macro:

Selection.Copy
'Sheets("CE").Range("A6").End(xlDown).Offset(1, 0).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues

ou
'Selection.Copy Destination:=Range("a65536").End(xlUp).Offset(1, 0)

et en plus je voudrais qu'une boite de dialogue me demande l'onglet CE ou CM?

comment faire?

a+

Re : macro

Bonsoir Al1000, le Forum

Pas tout à fait certain d'avoir compris ta demande...

Une approche basic :

Code:
Sub Copy_to_CM_or_CE()
Dim Question As Byte
Dim Feuille As String

Question = MsgBox("Pour effectuer la copie vers la Feuille CM répondre OUI" & vbCrLf & _
                   "Pour effectuer la copie vers la Feuille CE répondre NON" & vbCrLf & _
                   "Pour Annuler répondre ANNULER", vbYesNoCancel)

If Question = vbYes Then
 Feuille = "CM"
ElseIf Question = vbNo Then
 Feuille = "CE"
Else
 Exit Sub
End If

Selection.Copy
Sheets(Feuille).Range("a65536").End(xlUp).Offset(1, 0).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues

End Sub

L'idéal restant un UserForm et probablement un amélioration de la Sélection de la zone à copier et de la manière de le faire...

Bonne Nuit

@+Thierry

bonjour thierry

je viens de copier ce code sous la feuille desirée (dans visualiser le code)

avec le format de controle j'ai creer un button1

mais quand je veux cliquer sur ce boutton il met met le symbole des 4 petites flèches

le bouttton n'active pas le code

pourquoi?*
a+

Salut
T'es en mode édition : Sur la barre d'outils contrôles, l'équerre est sélectionnée => clique dessus pour la désélectionner
A+

bonjour

j'avais un mauvais boutton

mais maintenat elle me donne pas la useform

voir le fichier ci joint

deplus comment faire pour que le recopie uniquement la ligne que l'on selctionne de la colonne b à c

a+

Pièces jointes

Bonjour Al1000, Gorfael, le Forum

Dans le ficheir que tu as joint ... Il n'y a pas de UserForm !

Par conséquent tu ne risqueras pas d'activer de UserForm...

Dans la mini-Démo, tu dois aussi récupérer le "UserForm1" en plus du code dans la Private Module de la Feuille.

Dans l'Editeur Visual Basic (VBE), Par l'Explorateur de Projet, (Ctrl + R), tu peux, une fois ma Démo ouverte ainsi que ton fichier, faire glisser (Drag and Drop), le UserForm1 vers ton classeur, il sera automatiquement copié.

Bon Appétit

@+Thierry

Bonsoir Al1000, Gorfael, le Forum

Ah une "erreur d'instruction?" et quelle erreur exactement ? Car là je ne sais pas du tout de quoi il s'agit...

Soit postes nous un exemple de ton fichier, soit le code utilisé, vérifie aussi que tu as bien un UserForm1 si tu appelles un Userform1.Show...

Enfin il y a plein de chose à voir...

Bon Courage

@+Thierry

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
791
Réponses
2
Affichages
399
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…