Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro

  • Initiateur de la discussion mcay
  • Date de début
M

mcay

Guest
Bonjour,

Je voudrais savoir quel lexique doit-on utiliser à part "range ().select Selection.copy"), je vous donne un exemple :

Public Sub copie_formule_2()

Dim Formule As Single
Dim Libelle As String
Dim Rubrique As String
Dim I As Integer


For I = 7 To 221
Libelle = Workbooks("TBBBM.xls").Worksheets("BILAN VAR MOIS").Cells(I, 2).Value
Rubrique = Workbooks("TBBBM.xls").Worksheets("BILAN VAR MOIS").Cells(I, 4).Value

If Libelle <> "" Or Rubrique <> "" Then
Formule = Workbooks("TBBBM.xls").Worksheets("BILAN VAR MOIS").Cells(I, 30).Value

End If
Next

End Sub

Je voudrais pouvoir copier"Formule" et le coller dans une autre cellule.

Je vous en remercie d'avance.
 
X

X@v

Guest
Bonjour,

Tu désires donc copier la valeur de la cellule (cells(I, 30)) dans une autre cellule.

Deux possibilités d'écriture me viennent directement.

1. Tu inverses ton code

Workbooks("TBBBM.xls").Worksheets("BILAN VAR MOIS").Cells(I, 31).Value = Formule

Dans ce cas-ci, la valeur dans la variable "Formule" sera copier dans la cellule (cells(I,31)) soit la colonne à côté.

2 possibilité avec copy

Sheet1.Range("B5").Copy Sheet2.Range("B5")

Ici on copie la valeur en B5 de la sheet1 vers la cellule b5 en sheet2.

Voilà, j'espere que c'est ce que tu désires

A bientot

Xavier
 
M

mcay

Guest
Je vous remerci, mais je peux pas les utiliser car la première idée que vous m'avez proposé me copie que la valeur alors que je veux copier que la formule. Pour votre 2 ème idée, ben le problème c'est qu'il faut que je copie les formules d'une colonne à une autre.

Je vous en remercie quand même. Bonne journée
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…