Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ELBUBU
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

ELBUBU

Guest
bonjour besoin aide voila j'ai 1 macro ecrtite sous execl 5 lorsque
je la charge sous excel 97 ou > message projet traduit en anglais et lorque je execute celle-ci se plante et je passe en mode debug.
ci-joints fichier lancement avec touche ctrl & w.
merci d'avance.A+++
[file name=Macro2_20050714181603.zip size=36460]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Macro2_20050714181603.zip[/file]
 

Pièces jointes

bonjour
il y a une faute sur OptionButton38

quand on demande affecter une macro

Sub caseoption38_QuandClic()

End Sub

et les autres

Sub Boutondoption...

je ne sais pas comment changer

adapter le code avec ton excel

je peux t'aider

j'ai excel 2000

à bientôt
 
Bonjour Elbubu, Bebere, le forum

voila ta macro traduite et débuguée, à tester

Cordialement, A+

[file name=Macro2_20050715033324.zip size=40886]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Macro2_20050715033324.zip[/file]
 

Pièces jointes

Bonsoir à tous
Yeahou a été plus rapide que moi 🙁
moi j'avais trouvé l'erreur suivante :
Dans ta boite de dialogue, le bouton d'option 38 portait le nom 'case option 38' au lieu de 'Case d'option 38'. Un des moyens de débugué aurait été de supprimer ce bouton et de le recréer puis de modifier la macro avec le nouveau numéro du bouton d'option 🙂
Voilà
Mais Yeahou a fait ça encore mieux

Bonne nuit à tous
 
Bonjour Elbubu, Bebere, Jacou, Le forum

Ce n'était pas aussi simple, cela n'aurait pas fonctionné. Un des plus gros problèmes de la conversion francais anglais est également lié à une évolution excel97. La disparition des DrawingObjects (objets dessinés) ou tout du moins leur disparition progressive empèche que cela fonctionne sans reprendre le code. L'idéal serait de renommer les objets de la feuille à l'identique des noms utilisés dans le code (utilisé justement pour la case option 38 qui posait problème) mais bon, cela fonctionne comme cela.

A+
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

N
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
3 K
M
Réponses
4
Affichages
2 K
M
M
Réponses
3
Affichages
4 K
_matt_44
M
D
Réponses
15
Affichages
2 K
G
B
Réponses
1
Affichages
2 K
bleu_azur
B
P
Réponses
0
Affichages
996
pascal
P
Réponses
1
Affichages
1 K
Y
Réponses
6
Affichages
2 K
C
Réponses
6
Affichages
3 K
Coucou
C
S
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
1 K
sandrine
S
Réponses
21
Affichages
3 K
P
Réponses
2
Affichages
1 K
P
E
Réponses
4
Affichages
1 K
A
H
Réponses
2
Affichages
837
henri
H
E
Réponses
1
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…