Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aurelie
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Aurelie

Guest
J'aimerai savoir si quelqu'un pourrait m'aider: j'ai exporte un fichier en csv dans excel.
Je me retrouve donc maintenant avec des donnees sous formes d'un tableau (en lignes et colonnes). (une 100ene de lignes!!)
J'aimerai reussir a enregistrer chaques lignes dans un fichier separe sans avoir a copier-coller la ligne dans un nouveau fichier puis enregistrer en ayant a taper un nom.
existe-t-il une macro qui me permettrait de sauver chaque ligne et de reconnaitre la 1ere colonne de chaque ligne comme nom de fichier?
Merci d'avance

Aurelie

Si je n'ai pas ete claire, je peux reexpliquer!

Je pense qu'avec un petit programme VBA tu dois y arriver :
Pour cela utlise des instructions du style :
While (VarType(Cell) <> vbEmpty) qui teste si la cellule 'Cell' est vide ou non
A partir de là, tu peux lire en boucle la valeur des cellules qui t'intéressent avec Cells(X, Y).value
et écrire dans un fichier txt avec les instructions open/write/close (bien documentées sous l'aide VBA)

Désolé je n'ai pas d'exemple simple à te filer.

Olivier

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
786
Réponses
20
Affichages
3 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…