• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion smailezmoi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

smailezmoi

Guest
Bonjour, et merci d'avance à l'aide que vous pourrez m'apporter.
J'ai un document se composant d'une base de données et d'un formulaire jusk la c simple. J'ai 2 problèmes euh en fait 3 :1)je débute dans les macro, 2)je cherche a ce que les informations que je saisie dans mon formulaire se place dans ma base via le copier coller mai je n'arrive pa a intégrer dans ma macro la fonction passage à la ligne suivante si celle d'au dessus est pleine , j'ai déjà epuiser et testé pas mal de formules mai je n'arrive pa la la faire fonctionner (je vous joint mon essai dernier essai de macro avec une formule trouvé sur ce site)
Mon 3eme pb je souhaiterais que dans un second formulaire en fonction du choix de certain critère, les informations saisie au préalable s'affichent dans mon formulaire afin de pouvoir les modifier et qu'elles se replace dans la base au sur la meme ligne (je ne sais pas si je suis bien claire et je ne sais pa si c'est possible;-))
merci

Re : macro

Sheets("Formulaire").Select
Range("C5").Select
Selection.Copy

Sheets("Base données").Select
valeurB5 = Range("B5").Select
ActiveCell.Offset(5, 2).Activate
ActiveSheet.Paste

j'avai oublié de joindre la macro pour le changement de ligne🙄

bon j'ai repris la meme macro mai adapté a mon pb mai ca ne fonctionne toujours pas les infos reste sur la 1ere ligne
Sub essai()
Dim ligne As Long

ligne = ThisWorkbook.Worksheets("base données").Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
ThisWorkbook.Worksheets("base données").Range("A" & ligne).Value = ThisWorkbook.Worksheets("Formulaire").Range("c5").Value
End Sub

please helppp

je vous joins un classeur très allégé de ce sur koi je boss pour ke vous me disiez si une macro avec recherche est possible

L'ideal serait de renseigner les champs "critères" grace aux listes déroulantes, de valider, puis
ma ligne qui était dans bdd s'affiche sous le forma du formulaire,
je fais les modif dessus, je valide et mes infos se sont déversé directement dans ma base à l'endroit où elles etaient avant la modif

merci de votre aide!!

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

j'ai finalement réussi a passer à la ligne suivante mai je reste coincé sur la macro avec critère de recherche (du genre recherchev mai à traduire en VBA)
alor si vous avez des idées ca me permettrai d'en mettre plein la vue a mon tuteur de stage😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Autres Planning
Réponses
8
Affichages
327
  • Question Question
Microsoft 365 macro TCD
Réponses
4
Affichages