Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

activeforce

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

j'aimerais créer un bouton qui insére une ligne à la fin de mon tableau.
Le soucis c'est que dés que je crée se bouton il m'insere des lignes toujours au même endroit.

Existe t_il un moyen d'utiliser ce bouton d'insertion de ligne à la derniére ligne du tableau.

Pour illustrer cela, ci-joint le fichier.

Pour la premier utilisation, il m'insere bien une ligne à la fin de mon tableau (ligne 10), par contre quand mon tableau s'agrandit, l'insertion se fait toujours sur la même ligne (ligne 10).

J'aimerais que l'insertion suive l'évolution de mon tableau cad toujours une insertion sur la derniére ligne du tableau.

Merci d'avance.

Pièces jointes

• Excel.JPG
    17.5 KB · Affichages: 43
  • Excel.JPG
    17.5 KB · Affichages: 47
  • Excel.JPG
    17.5 KB · Affichages: 46
Re : Macro

Bonsoir ActiveForce,

Personnellement j'aurais préféré ton tableau au format excel avec ta macro!

Voici ci-dessous ce que tu cherches :
Code:
Rows(Range("B4").End(xlDown).Row + 1).Insert

(fonctionne quand ton tableau s'agrandit, mais également s'il diminue)

Bonne soirée

Salut,

Il y a un message d'erreur, ci-joint le fichier.

Cordialement.

Pièces jointes

Bonjour,

Dis donc ta demande ressemble comme une petite soeur à la mienne ici : https://www.excel-downloads.com/threads/macro-de-rajout-dune-ligne-modele.114931/

Regarde voir le post de Robert à 22 h 14 le 24/02. Ca marche d'enfer, son truc.

Ok, moi j'ai une ligne modèle qui est masquée sous le tableau désormais, mais toi tu peux surement adapter à ton cas. Car la macro de Robert me rajoute des lignes (mises en forme comme le modèle, avec les formules et les MFC aussi) à l'endroit ou je double clique dans la cellule prévue (B).

A creuser...

Bonjour,

Ca marche mais,j'obtient des cases vides.
Il faudrait que lors de l'insertion des lignes, qu'il il est les formules de calculs.

Merci d'avance.

Pièces jointes

Bonjour,

En fait, alors il faut que tu fasses comme moi si j'ai bien compris.

J'ai mis dans la ligne "modele" (voir insertion/nom/definir dans mon fichier) tout ce que j'y souhaite : format, mfc et FORMULE (en K).

Puis la macro de Robert, tu la copies colles dans ton classeur, tu adaptes les range... (là je ne saurais t'aider, au pire, Robert t'aidera sans doute, demande lui en mp s'il peut voir ca). Et donc la macro fait la chose suivante :

- double clic (chez moi sur colonne B)
- propose un nombre (chez moi maxi 20) de lignes à insérer
- place ces lignes (ou cette ligne) à l'endroit défini dans la macro (après le double clic je crois).

Donc après une petite adaptation, tu dois trouver ton bonheur... Et le code semble abordable (pas à créer) à adapter.

Bon courage.

Bonsoir Activeforce, Brigitte, bonsoir le forum,

Brigitte m'a alerté sur ton problème car je l'ai dépatouillée hier (Heu j'ai dépatouillé son problème pas elle...).

En pièce jointe le même système que le sien mais adapté à tes besoins.

Bisous pour elle !

Pièces jointes

Bonsoir ActiveForce, le fil,

activeforce à dit:
Salut,

Il y a un message d'erreur, ci-joint le fichier.

Cordialement.

Le code que j'ai transmis :
Code:
Rows(Range("B4").End(xlDown).Row + 1).Insert

fonctionne à la perfection!

Dans ton fichier, au bouton "insertion" du premier tableau, tu as affecté la macro4, situé sur ta feuille 1.

Or sur ta feuille 1, il n'y a aucune trace de la macro, ni ailleurs!!!!

Voici ci-joint le code proposé mis en situation.

(tu vois l'importance d'une pièce jointe excel et complète? N'ayant pas ton fichier hier soir, je t'ai envoyé un code répondant exactement à ta question mais pas à tes attentes!)

Bonne soirée

Pièces jointes

Oui c'est ça Brigitte ! Comme il y avait différents tableaux il aurait fallu différents modèles. Comme ça c'est valable partout...

Oui c'est ça Brigitte ! Comme il y avait différents tableaux il aurait fallu différents modèles. Comme ça c'est valable partout...

Bonjour à tous,

Merci à toi et à brigitte avant tout.

J'ai retravaillé mon fichier comme je le voulais mais y a deux choses que je voudrez apporter à mon fichier.

La premiére c'est que quand j'insére de nouvelle lignes, la colonne C ne recopie pas la formule de la derniére cellule du tableau comme dans la colonne B.

Aussi j'aimerais quand insérant des colonnes ou des lignes, la macro fonctionne toujours, ce qui n'est pas le cas pour le moment.

Merci encore à tous pour votre implication.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
912
Réponses
45
Affichages
3 K
Réponses
2
Affichages
675
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…