Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tipierre08
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

tipierre08

Guest
Bonjour,

Voici en pièce jointe, le problème que je rencontre:

Je souhaite mettre en place une macro qui me permettrait de descendre de 1 en 1 une cellule.

Merci par avance pour vos suggestions

Pièces jointes

Re : Macro

Bonsoir

Ci dessous une macro évènementielle pour répondre au problème posé

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim dl1 As Long ' dernière ligne

If Target.Count > 1 Then Exit Sub
With Sheets(Target.Worksheet.Name)
dl1 = .Range("e65536").End(xlUp).Row + 1 ' colonne quantité
' on utilise la colonne quantité pour déterminer la ligne à écrire
    If Not Intersect(Target, Range("b12")) Is Nothing Then
    .Range("b" & dl1).Value = .Range("b12").Value
    End If
End With
End Sub
J'utilise la colonne quantité pour déterminer la ligne à écrire. Il faut veiller à ne pas mettre de données dans cette colonne sauf la quantité.

A tester

JP

Dernière édition:

En faite, je viens de mettre en place le code dans vba, mais il ne fonctionne pas qomme je le souhaite,tout d'abord:
-il supprime la formule que j'ai dans la colonne produit
-Il avance que de 1, et moi je souhaite qu'il avance de 1 en 1, à chaque nouveau produit

Au secours je galère !!!!

Monsieur JP,

Comme vous avez pu le constater sur mon fichier, que quand je clique sur la cellule B12 et que je choisi un produit je souhaite qu'il renseigne la première case de ma désignation produit, et ensuite je souhaite qu'il renseigne la case suivante si je choisi une référence avec la case B12, Donc je veux decaler ma cellule designation à chaque fois que j'utilise la cellule B12

Jespère que je suis claire, car ce n'est pas facile d'expliquer ma requête, désolé si cela n'est pas le cas

Ce code marche mieux!
Private Sub ComboBox1_Click()
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Me.ComboBox1.ListIndex = -1
End Sub

NB:il demeure un pb, cela ne marche que si l'on change la sélection dans la liste...

Bonjour,
une solution : il faut créer une combobox à la place de la liste créée par "données->validation->liste".
Ensuite, dans VBA : aller à "thisworkbook"
coller le code suivant :

Private Sub Workbook_Open()
Feuil2.ComboBox1.ListFillRange = "desi"
End Sub

aller à "Feuil2 (FACTURE)" et coller le code :

Private Sub ComboBox1_Change()
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
End Sub

Et voilà!

Dernière modification par un modérateur:

Bonsoir

En changeant la valeur de la cellule b12, la macro recopie cette valeur dans la ligne qui ne contient pas de quantité.
On indique alors la quantité et si on change la valeur de la cellule B12 le nouveau texte est inscrit sur la ligne suivante ou la quantité est à blanc.
J'ai choisi la colonne quantité car il n'y a pas de cellule utilisée la colonne après la quantité indiquée, ce qui n'est pas le cas pour la colonne désignation.

JP

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
180
  • Question Question
XL 2021 Macro
Réponses
6
Affichages
329
Réponses
3
Affichages
314
Réponses
4
Affichages
233
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…