Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

macro

J

j marc

Guest
j'aimerai savoir , si lorsque l'on crée une forme et q'on affecte à celle-ci une macro, s'il est possible de mettre une info-bulle à cette forme ?
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Jean-Marc, si tu le souhaites tu pourras consulter ce fil qui renvoie une info bulle sur une image. Mais j'ai beau essayé d'affecter une macro aprés avoir mis un lien hpertexte - parce que l'info-bulle c'est par le lien hypertexte qu'elle se place - cela ne marche pas. C'est ou la macro ou le lien mais pas les deux. À moins que je loupe quelque chose. ???


Lien supprimé

Celeda
 
M

michel

Guest
Bonsoir Jean marc , Bonsoir Celeda

En reprenant le fichier exemple de Ti :
l'info bulle est donc affichée par le lien hypertexte , qui va ensuite sélectionner la cellule C7
tu peux essayer d'insérer une procedure evenementielle lors de la selection de la cellule C7 , qui lancerait la macro . par exemple :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Excel.Range)
If Target.Address = "$C$7" Then Call MaMacro
End Sub


comme la cellule C7 est sous l'image , cela limite le risque que la procedure soit déclenchée en dehors du clic sur l'image

ce que je propose est un peu bricolo , mais j'espere que cela pourra t'aider

bonne soirée
Michel
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
322
Réponses
5
Affichages
155
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…