Macro vba et arrondis

E

Eric

Guest
Bonjour à toutes et à tous,
Dans une macro vba je suis amené à copier la valeur d'une cellule dans une autre cellule. La copie ne correspond pas à la saisie que j'ai faite dans la première cellule.
Exemple: je saisi manuellement 0.7 et le résultat de la copie par macro donne 0.699999999999989. Ceci provoque ensuite des problèmes d'arrondis lorsque je fais des additions.
Je peux évidemment utiliser la fonction arrondi() d'excel, mais là n'est pas le problème, la copie doit être identique à l'original.
Qui a une solution siouplait ?
Merci et bonne journée.
 
C

Creepy

Guest
Hello all,

Quand tu es sur une de tes cellules d'origines, regarde le nombre en haut à coté du égal. Je pense qu'il n'est pas à 0.7 par exemple mais à 0.699999

En faites la première idée qui me vient c'est que tes cellules sont formatées en 1 chiffres après la virgule, mais que tes chiffres sont plus grands.

Si c'est le cas, selectionne tes cellules de départ et va dans : Ouils>Option>Calcul
Coche : Calcul avec la precision du format affiché.

Maintenant tu as en haut et dans la céllule : 0.7/0.7.

Si ce n'est pas ca je ne vois pas d'où cela peut venir, mets nous le bout de code qui va bien pour regarder !

++

Creepy
 
E

Eric

Guest
Merci Creepy, ça a l'air de fonctionner. Je vais approfondir mes contrôles. Je suis quand même étonné, car mes cellules d'origine sont des saisies de données manuelles. Donc si je saisi manuellement 0.7, pourquoi par après la macro me copie-t-elle 0.699999. Un bug dans vba ou excel ???
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
471