Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien.
J'aurais besoin de vos précieux conseils, s'il vous plait pour m'aiguiller dans ma problématique qui peut paraître un peu complexe .
Je souhaite faire une macro qui envoi un mail automatiquement sur Outlook à une liste de mail, qui sera défini au préalable dans ma colonne H, un mail lorsque :
- Jours restants = 15
- Jours restants = 7
- Jours restants = 0
- Jours restants = -7
- Jours restants = -15
- Jours restant = -30 ou -31 (à la fin du mois)Ps: je sais ça fait beaucoup de relance ^^' mais c'est fait exprès.Concernant les jours restants "négatives", je souhaite intégrer dans ma formule deux adresses mails automatiques en plus de ceux qui sont mentionnés dans la colonne H (il me semble que je peux les insérer directement dans ma macro pour ce point). Ci-dessous un exemple du mon fichier.
J'espère que vous allez bien.
J'aurais besoin de vos précieux conseils, s'il vous plait pour m'aiguiller dans ma problématique qui peut paraître un peu complexe .
Je souhaite faire une macro qui envoi un mail automatiquement sur Outlook à une liste de mail, qui sera défini au préalable dans ma colonne H, un mail lorsque :
- Jours restants = 15
- Jours restants = 7
- Jours restants = 0
- Jours restants = -7
- Jours restants = -15
- Jours restant = -30 ou -31 (à la fin du mois)Ps: je sais ça fait beaucoup de relance ^^' mais c'est fait exprès.Concernant les jours restants "négatives", je souhaite intégrer dans ma formule deux adresses mails automatiques en plus de ceux qui sont mentionnés dans la colonne H (il me semble que je peux les insérer directement dans ma macro pour ce point). Ci-dessous un exemple du mon fichier.
Ci-dessous une macro que j'ai essayé d'adapter sauf que du coup je n'ai pas mes rappels et relances... Je ne sais pas si je dois mettre Option Explicit ou si je peux rajouter directement à la suite de If C.Offset(, 1) - Date = 15 avec un Else...
Le code ne veut rien ! ahah
Option Explicit
Const cSheetName ="Feuil1"
Const cColJoursRestants=15
Const cColMailRappel = 7
ConstcNbJoursJ = 0
Const cNbJoursRappel = -7
ConstcNbJoursRappel1 = -15
Const cNbJoursRappel2 = -30
Sub Alertes()
Dim C As Range, OL As Object, M As Object, Plage As Range
Set olApp = CreateObject("Outlook.application")
With Sheets("Feuil1")
Set Plage = .Range(.[G2], .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp))
End With
For Each C In Plage
If C.Offset(, 1) - Date = 15 Then
Set M = olApp.CreateItem(olMailItem)
With M
.Subject = C.Offset(, 3)
.Body = C.Offset(, 4)
.Recipients.Add C.Offset(, 2)
'.display
.Send
End With
End If
Next C
End Sub
Bonne soirée !En tout cas merci beaucoup par avance pour votre aide. J'espère avoir été assez clair... Et désolée je suis débutante mais j'ai vraiment envie d'être autonome ^^ et pouvoir aider les autres par la suite.
Cordialement.