Bonjour,
Je souhaiterai sauvegarder un fichier excel en pdf qui se compose de plusieurs onglets mais je souhaiterai les enregistrer dans un sens précis (les onglets ne se suivent pas). Par exemple feuil2, feuil1 et non feuil1 et 2. Avez-vous une solution ? Merci d'avance.
Voilà le code actuel : Dans mon cas, "Rectification" doit se trouver en 2ème position alors que c'est la feuil3, "Révision" est la feuil1, "lettre_rev" est la feuil2. Si je place "Rectification" en 2ème position comme ci-dessous, cela ne change rien, la feuille se place toujours à la fin. Bien sûr, je ne veux pas changer le positionnement des onglets, ce serait trop simple et cela ne conviendrait pas puisque j'ai de nombreux documents à gérer et cette page doit toujours se placer en deuxième position.
Sheets(Array("Révision", "Rectification", "lettre_rev")), cela ne change rien.
Merci d'avance.
Sub sauve_controle_pdf()
NomDossier = Application.InputBox("CONTROLE", "Création du dossier", "Vérifier si le nom du dossier est correct")
Chemin = "\\Freebox_Server\serveur\CONTROLE" & "/"
On Error Resume Next
Dossierexistant = GetAttr(Dossier) And vbDirectory
If Dossierexistant = False Then
MkDir (Chemin)
End If
Sheets(Array("Révision", "Rectification", "lettre_rev")).Select
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat _
Type:=xlTypePDF, _
Filename:=Chemin & Range("D10") & " " & Range("M10") & " - " & Range("k7") & " - " & Range("F16") & " - " & Range("K16") & " - " & Range("p16") & " - " & Range("d18") & " - " & Range("c16") & " - " & Range("c7").Value & " - " & Format(Date, "dd.mm.yyyy") & ".pdf", _
Quality:=xlQualityStandard, _
IncludeDocProperties:=True, _
IgnorePrintAreas:=False, From:=1, _
OpenAfterPublish:=True
MsgBox ("Le rapport de contrôle a été enregistré en PDF")
End Sub
Je souhaiterai sauvegarder un fichier excel en pdf qui se compose de plusieurs onglets mais je souhaiterai les enregistrer dans un sens précis (les onglets ne se suivent pas). Par exemple feuil2, feuil1 et non feuil1 et 2. Avez-vous une solution ? Merci d'avance.
Voilà le code actuel : Dans mon cas, "Rectification" doit se trouver en 2ème position alors que c'est la feuil3, "Révision" est la feuil1, "lettre_rev" est la feuil2. Si je place "Rectification" en 2ème position comme ci-dessous, cela ne change rien, la feuille se place toujours à la fin. Bien sûr, je ne veux pas changer le positionnement des onglets, ce serait trop simple et cela ne conviendrait pas puisque j'ai de nombreux documents à gérer et cette page doit toujours se placer en deuxième position.
Sheets(Array("Révision", "Rectification", "lettre_rev")), cela ne change rien.
Merci d'avance.
Sub sauve_controle_pdf()
NomDossier = Application.InputBox("CONTROLE", "Création du dossier", "Vérifier si le nom du dossier est correct")
Chemin = "\\Freebox_Server\serveur\CONTROLE" & "/"
On Error Resume Next
Dossierexistant = GetAttr(Dossier) And vbDirectory
If Dossierexistant = False Then
MkDir (Chemin)
End If
Sheets(Array("Révision", "Rectification", "lettre_rev")).Select
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat _
Type:=xlTypePDF, _
Filename:=Chemin & Range("D10") & " " & Range("M10") & " - " & Range("k7") & " - " & Range("F16") & " - " & Range("K16") & " - " & Range("p16") & " - " & Range("d18") & " - " & Range("c16") & " - " & Range("c7").Value & " - " & Format(Date, "dd.mm.yyyy") & ".pdf", _
Quality:=xlQualityStandard, _
IncludeDocProperties:=True, _
IgnorePrintAreas:=False, From:=1, _
OpenAfterPublish:=True
MsgBox ("Le rapport de contrôle a été enregistré en PDF")
End Sub