Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro Valeurs € ??????????

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion megansport
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

megansport

Guest
Bonjour à tous et à toutes

Je n'arrive pas à supprimer les lignes dns une colonne, je voudrais supprimer les valeurs comme par exemple "100 €" dans mon tableau, les macros que j'ai essayer ne reconnaissent pas la valeur je pense.

Si vous avez une solution ce serait sympa

Merci de votre aide

Re : Macro Valeurs € ??????????

Bonjour, megansport
Bonjour à tous et à toutes

Je n'arrive pas à supprimer les lignes dns une colonne, je voudrais supprimer les valeurs comme par exemple "100 €" dans mon tableau, les macros que j'ai essayer ne reconnaissent pas la valeur je pense.
Les colonnes contiennent des cellules.
Que signifie supprimer les valeurs ? Les effacer, supprimer la cellule, supprimer la ligne ?
Je ne connais pas ton tableau.
Quelles sont ces macros que tu as essayées ?

Si vous avez une solution ce serait sympa

Sans fichier joint avec un minimum d'explication, ce serait plus que sympa, ce serait ...miraculeux!

Re,

vois pas de code dans ton fichier, et sous 207 pour qu'excel gère des macros il faut du xlsm et non du xlsx....

ceci fonctionne chez moi :
Code:
If ActiveCell.Text Like "*€" Then ActiveCell.ClearContents

Re salut
J'ai essayer d'integrer le code mais il me supprime seulement la 1er ligne,je bloque complet ou c'est la fin de la journée
Merci pour votre aide

ok mais si je veut que cela se fasse sur la feuille, je doit mettre " activecell column<>1" non?
Mon niveau n'est pas si haut en macro soyez compatissant
Merci de votre aide

Re : Macro Valeurs € ?????????? besoin d'aide

Bonsoir à tous,

Une solution en passant :

Code:
Sub test()
For i = 20 To 1 Step -1
If Range("A" & i).Text Like "*€" Then Range("A" & i).ClearContents
Next i
End Sub

A adapter selon tes besoins ...

Bonne fin de journée.

Patsyl60

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
242
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…