Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro trouver la première ligne de tri

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à toutes et à tous,

Comme d'habitude, après mes recherches infructueuses, j'ai besoin de vos lumières.

Voici mon nouveau souci :
Dans mon classeur
Ce que j'ai réussi à faire (miracle) :
Dans ma feuille, j'ai besoin de mettre en évidence les doublons (sans les supprimer) de n° de téléphone, j'ai donc fait la macro 1 qui me permet d'afficher les doublons à la suite et je sélectionne la dernière ligne+1 sur la colonne "C", là où ma formule affiche "doublon" en résultat.

Ce que je n'arrive pas à faire :
J'ai ensuite besoin de faire un tri Dates à partir de la dernière ligne "doublons" +1 jusqu'à la dernière ligne de la feuille.
Je n'arrive pas à trouver le code qui me permet de sélectionner "ENTIEREMENT" la ligne pour faire démarrer mon tri.

J'ai fait un petit classeur test que je joins au post.

Pourriez-vous m'aider ?
Encore un grand merci à vous toutes et à vous tous.
Bonne fin de journée,
Amicalement,
Calimero,

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Macro trouver la première ligne de tri

Bonjour à toutes et à tous,

Ma demande ne vous a pas intéressé
.
Entre temps, ayant besoin d'une solution, je me suis débrouillé et j'ai bidouillé un code qui semble me donner satisfaction.
Bien entendu, techniciens que vous êtes, il y a certainement nettement mieux.
Pour un novice comme moi qui aurait le même souci ou équivalent, je joins le fichier à ce post.

Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne journée 🙂

Amicalement,
Caliméro,

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
115
Réponses
1
Affichages
124
Réponses
5
Affichages
208
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…