Macro tri : ligne en-têtes se retrouve en bas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion schdam
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

schdam

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement un petit problème avec une macro.
Celle-ci à un moment donné fait un tri de mes données au moins une fois et refait un tri (retour au début de la macro) si l'utilisateur clique sur le bouton Non d'un MsgBox.
Lors du 1er tri je ne rencontre pas de problème mais lorsqu'un nouveau tri doit être fait, la ligne d'en-têtes (1ère ligne) se retrouve tout en bas (en dernière position).
Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans le forum et sur le net.

Avez vous déjà rencontré ce problème ?

D'avance merci pour votre aide.

Voici le tri dans ma macro (Nb_lignes_extraction correspond au nombre total de ligne du fichier) :

Sheets("Extraction").Select
Range("A2:AL" & Nb_lignes_extraction).Select
Selection.Sort Key1:=Range("C2"), Order1:=xlAscending, Key2:=Range("D2") _
, Order2:=xlAscending, Header:=xlNo, OrderCustom:=1, MatchCase:= _
False, Orientation:=xlTopToBottom, DataOption1:=xlSortNormal, DataOption2 _
:=xlSortNormal

Re : Macro tri : ligne en-têtes se retrouve en bas

Re...
Avec l'option Header:=xlGuess, Excel est effectivement sensé reconnaître s'il existe ou non une ligne d'en-tête. J'ignore selon quel(s) critère(s). Ça a l'air de fonctionner lorsque les en-têtes sont du texte et les données à trier des nombres.
Personnellement, je préfère être précis et utiliser les valeurs xlNo ou xlYes qui évitent les mauvaises surprises.​
ROGER2327

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour