Macro tri et reporte le nombre de ligne en face de la date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion olive323
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

olive323

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous,

Je n'arrive pas à reporter les données du fichier "TRI sof-re-4" vers le fichier "CA2011".
Pour repérer ce que je souhaite faire j'ai colorié les cellules à reporter.

Je souhaite compter le nombre de ligne qui se trouve dans le fichier ("TRI sof-re-4" dans l'Onglet "sof-re-4") ayant le même fonction et la meme date.

Ensuite je souhaite reporter ces resultats en face de chaque date dans le fichier CA2011 (Onglet Avril pour l'exemple)

Pour reporter les données je n'ai pas trop de problème.
ce que Je n'arrive pas, c'est à coller en face de la meme date dans le fichier CA2011

Merci pour votre aide

Cordialement

olive323

Pièces jointes

Re : Macro tri et reporte le nombre de ligne en face de la date

Bonjour olive323,

Pour ce que j'en ai compris (mais j'avoue ne pas y avoir consacré 2 heures 😉), il me semble que ta macro fait beaucoup de "détours" pour en arriver au résultat final ... peut-être n'ai-je pas compris toutes les nuances ...
Avec mes maigres connaissances en TCD, il me semble qu'il est possible d'obtenir un résultat fort semblable à celui de ton fichier CA2011 ... en deux coups de cuiller à pot (ou presque!)
Dis-nous si j'ai trop simplifié ta demande ...

Pièces jointes

Bonjour Modeste et à tous,

Merci pour ce retour.

Mais, je souhaite vraiment l'obtenir en macro.

le fichier CA joint n'est qu'un extrait du fichier et les chiffres que je souhaite reporter me servent à calculer un chiffre d'affaire jour.

Cordialement

Bonsoir,

Pas trop le temps ce soir, mais en pièce jointe un début (me semble-t-il !?) de solution. La macro est dans le module2 et utilise un objet "Sripting.Dictionary". Les résultats s'affichent en feuille "Test" ... au départ de ce code, il restera à voir ce qui te manque encore et comment l'adapter 🙄

Pièces jointes

Merci
je viens de tester ca fonctionne et c'est beaucoup plus simplifié .
La suite serait de reporter les resultats de l'onglet test (colonne C) vers le fichier CA 2011 dans l'onglet correspondant au mois et ligne correspondant au jour

Bonne soirée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
181
Retour