Macro Tri Et Copie En Fonction Du Tri

Vilipendboy

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
Bonjour le Fil,

Encore une fois perdu dans mes macros... J'ai essayé d'écrire un début de code avec ce que j'ai trouvé sur le forum mais j'ai une erreur où le débuggeur me dit qu'il me manque un end with alors que je n'ai pas utilisé with avant... Bref, les mystères du VBA pour un novice comme moi...

Voilà la problème:
- j'ai un fichier de commandes dans lequel:
j'ai des commandes boquées et non bloquées​
2 types de clients G ou P​

Je voudrais:
trier les commandes bloquées et non bloquées​
copier les clients P non bloqués dans une feuille et en faire le total (CA)​
copier les clients G non bloqués dans une autre feuille et faire également le CA​


Quelqu'un peut-il m'aider?

Ci-dessous le début de mes cogitations (mais ça va pas bien loin...)

Dim n As Integer
Dim c As Range
Dim rngTrouve As Range
Dim strChaine As String


ActiveSheet.Range("a3:N2650").AutoFilter Field:=4, Criteria1:="N"

strChaine = InputBox("Chaîne à rechercher :")
Set rngTrouve = ActiveSheet.Columns(6).Cells.Find(what:=strChaine)

For n = c.Row + 1 To Cells(65536, c.Column).End(xlUp).Row
If rngTrouve Is Nothing Then
MsgBox "Pas trouvé"
Else
Rows(n).Copy Destination:=Sheets("Feuil2").Cells(n, 1)
End If
Next n

End Sub


Merci d'avance pour votre aide

vilipendboy
 

Pièces jointes

  • PTF54901 avec debut macro.zip
    16.3 KB · Affichages: 19
  • PTF54901 avec debut macro.zip
    16.3 KB · Affichages: 19
  • PTF54901 avec debut macro.zip
    16.3 KB · Affichages: 21

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro Tri Et Copie En Fonction Du Tri

Bonsoir,
regarde le fichier joint
le problème venait du fait que tu étais en Option Explicit, et que tu ne déclarais pas tes variables
Regarde le code, cela devrait être bon
Il se peut qu'il faille penser la gestion des erreurs, si tu utilises toujours le même fichier, il ne sera pas besoin de recréer des onglets nommés "G" et "P"
 

Pièces jointes

  • PTF54901v3.zip
    49 KB · Affichages: 17

Vilipendboy

XLDnaute Junior
Re : Macro Tri Et Copie En Fonction Du Tri

Hello Bhbh, hello tout le monde,

Merci beaucoup pour ton aide. J'ai fait le test ce matin sur le fichier du jour, ça a l'air de fonctionner. J'ai même le total à la dernière ligne dans chacun des onglets P et G (mais j'ai pas pu identifier le code référent... :confused:). C'est super sauf que la msgbox (qui fait le total des commandes et CA par rapport à la date du jour) me renvoit 0 commandes et 0 CA parceque les données en colonne A ne sont pas au format date.... Pourtant dans la macro, il y a bien le code que tu as proposé et qui, si j'ai tout compris, convertit la colonne A en date:

Range("A4:A" & [A65000].End(xlUp).Row).TextToColumns Destination:=Range("A4"), DataType:=xlDelimited, _
TextQualifier:=xlDoubleQuote, FieldInfo:=Array(1, 5), TrailingMinusNumbers:=True

Comment ça se fait? J'ai fait des recherches dans le forum mais sans succès.

Encore merci

Vilipendboy
 

Vilipendboy

XLDnaute Junior
Re : Macro Tri Et Copie En Fonction Du Tri

Voilà le fichier d'aujourd'hui... Je ne crois pas que ça a changé, c'est le même format que dans le fichier initial...
Est-ce que la fonction cdate ne serait pas opportune?

Merci de ton aide.

Vilipendboy
 

Pièces jointes

  • PTF54901 du jour version 2.xls
    47 KB · Affichages: 33

Vilipendboy

XLDnaute Junior
Re : Macro Tri Et Copie En Fonction Du Tri

En fait, je viens de me rendre compte que la macro copie en colonne B les dates... Ce qui efface mes références produits et après la recherche se fait sur la colonne A qui n'a pas changée... il doit y avoir un truc dans la ligne de changement de format en date.

Merci de ton aide

Vilipendboy
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro Tri Et Copie En Fonction Du Tri

oui, je testais ton fichier, et cela fonctionnait chez moi, après modif.......

remplace B4 par A4


Code:
Range("A4:A" & [A65000].End(xlUp).Row).TextToColumns Destination:=Range("[COLOR="Red"]A4[/COLOR]"), DataType:=xlDelimited, _
        TextQualifier:=xlDoubleQuote, FieldInfo:=Array(1, 5), TrailingMinusNumbers:=True
 

Vilipendboy

XLDnaute Junior
Re : Macro Tri Et Copie En Fonction Du Tri

J'ai trouvé !!!!! (excusez moi, je suis content, je fais preuve d'autonomie... lol)

il fallait changer dans le code de changement des dates la destination de copie et miracle: ça marche!!!!!

Merci beaucoup, beaucoup, beaucoup bhbh pour ton aide!

RDV sur d'autres chantiers (lol), j'en ai déjà un en tête sur lequel je vais bosser ce soir (conversion automatique des références duo et présentoirs en unités et addition aux unités vendues... il va y avoir du travail de recherche de valeurs....)


Encore merci et La Bise parce que tu le mérites

Un Vilipendboy gaie !!!! euh.... enjoué!
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro Tri Et Copie En Fonction Du Tri

RE-,
et bien content

Pour quelqu'un qui ne voulait pas de ma procédure, tu te lâches.....:p

...J'ai rien compris au code de bhbh mais l'essentiel c'est que ça marche!... La macro de jp14 me semble plus accessible au novice que je suis....

...Le code de bhbh marche mais comme je dois l'adapter je serais plus à l'aise avec celui de jp si j'arrivais à le compléter avec une comparaison des dates.....

:D:D
 

Vilipendboy

XLDnaute Junior
Re : Macro Tri Et Copie En Fonction Du Tri

Oups... Effectivement j'avais rien compris mais depuis j'ai progressé... Un peu... Et surtout mon commentaire ne préjuge en rien de la qualité de ce que tu fais, l'autre code me paraissait plus facilement compréhensible à ce moment mais finalement c'est bien le tien qui m'a permis de faire ce dont j'ai besoin

j'espère que tu ne m'en veux pas. et mon propos n'était pas de dire que je ne voulais de ton code..;)

Bonne soirée

La bise

Vilipendboy :cool:
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
330
Réponses
7
Affichages
384

Statistiques des forums

Discussions
312 843
Messages
2 092 758
Membres
105 527
dernier inscrit
GPGA45