Bonjour,
Je transfère des données chaque mois dans une table MS Access et j'utilise le script ci-dessous. J'aimerais de l'aide pour modifier le script ci-dessous afin de pouvoir filtrer les données par Année = 2015 et Mois = 8 avant le transfer des données dans MS Access dans la table "T_Data".
Est-il possible d'ajouter ce filtre avant l'envoi des données dans MS Access. J'ai ajouté un fichier test pour faciliter mes explications.
Merci de votre aide.
Soleil11
Je transfère des données chaque mois dans une table MS Access et j'utilise le script ci-dessous. J'aimerais de l'aide pour modifier le script ci-dessous afin de pouvoir filtrer les données par Année = 2015 et Mois = 8 avant le transfer des données dans MS Access dans la table "T_Data".
Est-il possible d'ajouter ce filtre avant l'envoi des données dans MS Access. J'ai ajouté un fichier test pour faciliter mes explications.
Code:
Sub Transferdonnées()
' exports data from the active worksheet to a table in an Access database
Dim cn As ADODB.Connection, rs As ADODB.Recordset, r As Long, deletevalue As String
Dim strSQL As String
Dim cmd As ADODB.Command
Sheets("Données").Select
' connect to the Access database
Set cn = New ADODB.Connection
cn.Open "Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;User ID=Admin;Data Source=C:\Data\Données.accdb;Persist Security Info=False"
' open a recordset
Set rs = New ADODB.Recordset
rs.Open "T_Data", cn, adOpenKeyset, adLockOptimistic, adCmdTable
' all records in a table
r = 2 ' the start row in the worksheet
Do While Len(Range("A" & r).Formula) > 0
' repeat until first empty cell in column A
With rs
.AddNew ' create a new record
' add values to each field in the record
.Fields("Année") = Range("A" & r).Value
.Fields("Mois") = Range("B" & r).Value